Test du jeu Dead In Bermuda sur PC
Le test du jeu Dead In Bermuda, édité par Dear Villagers et développé par Ishtar Games, a été réalisé sur PC.
Sommaire
Dead In Bermuda
Dead in Bermuda est un jeu de gestion disponible sur steam et développé par CCCP, une bande de Chtis, sans doute fans de Koh Lanta et des premières saisons de la série Lost : Les Disparus !
Le synopsis reprend justement celui de Lost, un avion s'écrase sur un île mystérieuse au fin fond des Bermudes, occupée par des (ours polaires) créatures hostiles, les indigènes sont pour le moins bizarres.
Le jeu propose de diriger 8 rescapés, avec chacun leur spécialités et caractères. On peut leur affecter des tâches tel que fouiller, construire, rechercher, discuter au coin du feu, se reposer, se soigner, chasser, pêcher, cuisiner et surtout explorer.
Comment faire pour s’en sortir ?
En plus des récoltes, et découvertes éventuelles, chacune des actions auront des effets sur 5 jauges à surveiller avec attention: faim, fatigue, santé, dépression et maladie. Ces jauges entravent l'efficacité de vos actions, et passé un certain seuil, ont un effet boule de neige, avoir trop faim rend dépressif, être malade fait saigner et peut contaminer les autres rescapés...
Les rescapés, bien que tous différents, semblent tous sortis du même asile. Un peu de mise en valeur des protagonistes n'aurait pas fait de mal (où est Hurley?), mais fait partie intégrante de la difficulté, tout ce petit monde va s'entretuer si vous ne contrez pas leur antagonisme naturel.
Un petit didacticiel indique quoi faire pour effectuer les premières actions, à vous cependant de bien choisir qui les effectuera, les personnages disposent de 16 caractéristiques différentes.
Chaque personnage effectuera donc 2 actions par jour, afin de permettre à la communauté de survivre.
L'exploration est nécessaire pour avancer dans le scénario. La découverte des zones est aléatoire, vous aurez également des zones de fouille ou récolte bonus, mieux vaut cependant être prudent (et furtif) pour éviter de se faire dévorer par la faune locale.
Le soir, tout ce petit monde se retrouve au coin du feu pour y partager la nourriture restante, manger tout ce que vous pouvez, car celle-ci se détériore rapidement. Un mini événement aléatoire (selon les relations), montre un échange entre vos personnages.
4 8 15 16 23 42
Petit Bonus: les impressions d'écran forment la série 'maudite' de Lost.
Mon avis concernant Dead In Bermuda sur PC
Pour conclure, Dead In Bermuda pousse la gestion très haut, la difficulté est réelle, en particulier au début, l'artisanat aidant, votre installation se complète, les points à repartir à chaque montée en level rendent les personnages bien plus efficaces. La quête principale est fun, et il faut souvent se demander ce qui est le plus important à faire pour réussir à passer les épreuves.
Bande annonce du jeu Dead In Bermuda
Disponible à l'achat sur :
Trine 3: The Artifacts of Power
Rashid, le nouveau personnage de Street Finghter V