WRC 4 FIA World Rally Championship
Le test du jeu WRC 4: FIA World Rally Championship, édité par Bigben Interactive et développé par Milestone, a été réalisé sur PS VIta.
WRC 4: FIA World Rally Championship
WRC 4 FIA World Rally Championship est le quatrième opus de la série WRC rebooté en 2010 par le studio de développement Milestone (un jeu intitulé WRC 4 était déjà sorti fin 2010 sur PlayStation 2).
Le jeu de course bénéficie de la licence officiel de la FIA World Rally Championship 2013, mettant en avant les voitures et les circuits de la saison 2013.
L'histoire de WRC 4: FIA World Rally Championship
Le jeu étant sous licence officielle, il bénéficie de tout le soutient de la fédération internationale de l'automobile et nous propose toutes les licences officielles du championnat du monde des rallyes, de la modélisation de 65 voitures et des 78 tracés dans 13 pays.
Vous démarrez en créant votre écurie. Vous choisissez votre copilote, votre pays et votre véhicule.
Vous avez la possibilité de faire des courses simples, ou de débuter votre (longue) carrière dans le monde des rallyes dans un championnat du monde encore plus immersif et authentique.
Game System
Milestone semble avoir beaucoup travaillé la physique des voitures. Même si la conduite diffère finalement peu selon la surface du revêtement pourtant très varié (sable, boue, gravier, bitume, neige ou glace), il faudra toujours choisir entre agressivité et sécurité et adapter sa technique de conduite afin de finir la course dans les premiers du classement des rallyes.
En cas de pépins, le bouton triangle permet de remonter le temps et de corriger sa trajectoire si besoin afin de ne pas abimer la carrosserie de son bolide.
Graphisme
C'est l'un des points faibles du jeu. Si un gros travail a été réalisé sur la modalisation des circuits et des voitures et si les vidéos en slow motion vous donneront des frissons, graphiquement le jeu est à la traine.
Les personnages sont mal modélisés et le paysage ne vous fera pas rêver.
Bande son
L'autre point faible c'est les effets sonores
La voix off nous parle de rallyes en prenant un intonation de récit de compte de fée et le bruitage des moteurs des voitures de course n'est pas très bon.
Durée de vie
5 modes de jeu pour vous prendre pour un vrai pilote, comme Sébastien Ogier :
- La course rapide pour prendre directement sur une piste aléatoire, avec un pilote et une voiture aléatoires
- Le mode rallye, dans lequel vous courez avec votre équipe à partir de plusieurs catégories officielles incluant le Championnat Junior WRC FIA
- Le mode carrière assez long mais peu être limite ennuyeux,
- Et le multi-joueurs en ligne qui offre un second souffle au jeu avec un mode en ligne jusqu’à 6 joueurs.
N'oubliez pas que le jeu étant sur console nomade, vous serez plus tenté de lancer une course rapide, le temps d'un trajet.
Enfin, l'achat du jeu en dématérialisé sur PSVita vous permet de télécharger également la version sur PlayStation 3... et ça c'est cool !
Mon avis concernant WRC 4: FIA World Rally Championship sur Sony Vita
Milstone en est à sa quatrième réalisation et semble stagner sur l'innovation technologique.
La mise à jour des données pour cette saison 2013 des rallyes a bien été actualisée mais le jeu souffre d'un manque d'originalité et d'une réalisation datée.
En résumé
Les points forts de WRC 4: FIA World Rally Championship
- - Les licences officielles
Les points faibles de WRC 4: FIA World Rally Championship
- - Techniquement en retard,
- - Le mode carrière répétitif.
Bande annonce de WRC 4: FIA World Rally Championship
Disponible à l'achat sur :
Skylanders jouable sans console
Club Nintendo : Diorama Luigi's Mansion 2