Test The Church in the Darkness. Un roguelike mêlant infiltration et survie
Le test du jeu The Church in the Darkness, édité par Fellow Traveller et développé par Paranoid Productions, a été réalisé sur Switch.
Sommaire
The Church in the Darkness
The Church in the Darkness se déroule à la fin des années 1970 et met en scène Isaac et Rebecca Walker. Considérés comme des leaders radicaux d'une secte, et se sentant persécutés par le gouvernement américain, ils emmènent leurs adeptes dans les jungles d'Amérique du Sud pour y créer une utopie socialiste appelée "Freedom Town". Le jeu est sorti en août 20190. Il est développé par Paranoid Productions et édité par Fellow Traveller sur PlayStation 4, PC, Mac, Xbox One et Nintendo Switch sur lequel le test a été fait. The Church in the Darkness est facile à prendre en main et rapide à jouer. Je vous explique tout en découvrant le test de The Church in the Darkness sur Switch.
The Church in the Darkness est un roguelike avec un scénario différent à chaque session
L'histoire de The Church in the Darkness
Le joueur incarne Vic, un ancien agent de police qui se rend en Amérique du Sud pour enquêter sur ce qui se passe réellement à Freedom Town et pour vérifier la situation de son neveu, Alex, qui a rejoint la secte.
Votre objectif principal est donc de localiser votre neveu, d'évaluer la dangerosité du couple Walker et de sauver les personnes impliquées. Dans cette quête de vérité, vous serez en mesure d'identifier ceux qui pourront vous apporter leur aide et de repousser vos limites pour découvrir la vérité. La véritable nature de Freedom Town est dévoilée en écoutant les prédicateurs à travers le système de sonorisation de la ville et en trouvant des documents disséminés dans le campement.
Le principal intérêt du jeu réside dans ses éléments narratifs changeants à chaque partie, mettant en scène des personnages aux personnalités diverses. Ceci ouvre la voie à une expérience de jeu singulière à chaque session. Pour faire simple, Isaac et Rebecca Walker peuvent être de bonnes personnes ou des fanatisme religieux, et vous pouvez choisir de vous enfuir avec votre neveu ou de rejoindre la secte. Les possibilités sont multiples. Enfin, chaque partie est relativement courte, s'étalant sur moins d'une heure, ce qui permet de relancer le jeu pour explorer d'autres possibilités.
Game System
The Church in the Darkness est un jeu d'infiltration et de survie en vue du dessus. Il se déroule dans un environnement hostile avec des éléments procéduraux, où les joueurs doivent trouver des ressources, et faire attention aux ennemis en les évitant de croiseur leur chemin, en utilisant des armes à feu ou des attaques furtives. À chaque situation, le gameplay offre différentes approches d'infiltration et de stratégie pour atteindre les objectifs. Ce qui rend l'expérience intéressante, c'est que chaque choix entraîne des conséquences qui influencent le comportement des personnages, et par conséquent, l'histoire, déterminant ainsi les différentes fins possibles du jeu.
Mais The Church in the Darkness présente malheureusement quelques problèmes techniques qui peuvent restreindre l'intérêt du jeu. Tout d'abord, les temps de chargement sont plutôt longs et l'absence de points de sauvegarde réguliers peut en agacer plus d'un. Enfin, on peut regretter le caractère répétitif des différentes sessions, sans réelles idées intéressantes au niveau des situations qui auraient pu démarquer le jeu des autres.
Mon avis concernant The Church in the Darkness sur Nintendo Switch
The Church in the Darkness est un roguelike avec un scénario différent à chaque session, axé sur l'infiltration. Bien que ce soit très agréable à jouer au début, à long terme, le jeu devient répétitif, en raison du manque de variété dans les mécaniques de gameplay et de la brièveté des parties.
Bande annonce du jeu The Church in the Darkness
Le 3bis à Bercy Village : Un bar à jeux d'exception. Découvrez notre avis
Test Disc Jam. Un jeu de sport compétitif inspiré de Windjammers