Test Antigraviator sur PC. Une magnifique démo technique Unity 3D
Le test du jeu Antigraviator, édité par Iceberg Interactive et développé par Cybernetic Walrus, a été réalisé sur PC.
Antigraviator
Développé par Cybernetic Walrus, un jeune studio belge, fondé par quatre étudiants, et édité par Iceberg Interactive, Antigraviator est désormais disponible sur PC et devrait également arriver sur les consoles PlayStation 4 et Xbox One. Antigraviator est un jeu de courses futuristes, qui devrait rappeler les bonnes heures passées derrière Wipeout ou F-Zero. Voici le test d'Antigraviator.
Antigraviator est une magnifique démo technique Unity 3D
L'histoire de Antigraviator
L'antigravité n'est plus de la science-fiction et les scientifiques ont suffisamment avancé dans leurs progrès pour vulgariser le phénomène. Nous sommes en 2210 et les courses automobiles ont largement évolué bien au-delà de ses limites attendues. L'antigravité, couplée à de nouvelles capacités de terraformation, a donné naissance à un tournoi appelé Antigraviator, un nouveau spectacle se déroulant dans quatre mondes différents composés chacun de trois pistes.
Le pitch a le mérite de planter un décor futuriste, mais ne vous attendez pas à l'évolution d'un scénario. Antigraviator est composé d'une succession de courses.
A vos marques !
Game System
Antigraviator est un jeu de course futuriste dans la ligné des jeux comme Wipeout et F-Zero, jouable seul ou en multi-joueurs jusqu'à 4 en ligne ou en écran splitté. Quelle est sa particularité ? Malheureusement, pas grand-chose le distingue des autres titres, et c’est le point négatif d'Antigraviator. Il suffit de voir le menu principal du jeu, pour se rendre compte que le joueur est limité avec deux modes de jeu seulement.
Dans le premier mode, vous trouverez la campagne. C'est une suite de 4 courses avec un mode éliminatoire à la fin. Sans surprise, le but est d'arriver premier pour passer à la suite. Un mode de jeu sans réel scénario et très classique dans l'ensemble. Le second mode se trouve dans la course rapide, qui consiste à faire des courses sans enjeux, avec la possibilité de choisir le niveau et d'apporter quelques réglages comme le nombre de tours.
Comme dans Wipeout, il existe des boosters statiques, mais aussi sous forme d'items, qu'on récupère à chaque zone de ravitaillement et qu'on pourra garder de côté, pour les activer judicieusement au bon moment. Attention, votre véhicule n'est pas équipé d'arme, mais plutôt de pièges à activer pour pénaliser tous les autres joueurs, comme par exemple de gros chalumeaux ou des éboulements de terrain pour provoquer l'effondrement des tunnels et créer des obstacles. Pour contrer les attaques, et pour sortir indemne des situations de corps-à-corps difficiles, votre vaisseau est capable de faire des tonneaux, juste en utilisant le stick analogique droit. Votre vaisseau est également capable d'évoluer, grâce aux pièces que vous allez ajouter dans le hangar. En dépensant l’argent gagné durant les courses, vous pourrez acheter des skins, des pièces et divers composants, pour augmenter et améliorer votre vaisseau (des ailes, des réacteurs, etc.).
Les courses sont rapides, même beaucoup trop rapide. La vitesse est tellement élevée, qu'on passe son temps à percuter les murs. Finalement, on arrive difficilement à se souvenir de la trajectoire de la piste ou à admirer les décors, qui pourtant son magnifiques.
Graphisme
Le jeu Antigraviator est très beau graphiquement avec des différents niveaux, aussi variés les uns que les autres. Les circuits proposent des thèmes illustrant la vraie richesse graphique du jeu, situés en plein milieu d'une ville futuristes, de mines, d'une zone volcanique, ou d'un désert.
Antigraviator tourne sous Unity 3D et on peut dire, que le jeu développé par Cybernetic Walrus, n'a rien à envier à son concurrent direct Unreal Engine. D'ailleurs, il s'en sort très bien avec de super effets de post-process de vitesse, de feu, de neige et de pluie, ou encore de la réflexion et du displacement mapping avec une fluidité atteignant les 60 images par secondes en fullHD, et même en 4K.
Les vaisseaux sont assez bien rendus, personnalisable, mais pas trop différents les uns des autres. Les textures sont bien soignées et de bonne qualité. Une petite particularité sur les vaisseaux : le compteur de vitesse, l'indicateur de tours, ainsi que d'autres infos, sont affichés directement sur l'arrière du véhicule, un peu comme dans Halo. Pratique pour certains, encombrant pour d'autres, bref, on aime ou on n'aime pas.
Mon avis concernant Antigraviator sur PC
Antigraviator est un beau jeu à la Wipeout avec de jolis effets spéciaux et garantissant une sensation de vitesse affolante, mais un poil exagérée, ce qui qui rend le jeu difficile et peu accessible. Malheureusement, l'histoire du jeu n'a pas été développé et il n'y a pas assez de modes pour accrocher les joueurs, cela se traduirait par une durée de vie très réduite.
Antigraviator est une magnifique démo technique Unity 3D, mais un petit jeu de course, sans plus.
En résumé
Les points forts de Antigraviator
- - Beaux graphismes
- - Fluide
Les points faibles de Antigraviator
- - Aucune originalité
- - Trop rapide
- - Dur
- - Pas d'armes
- - Courte durée de vie
Bande annonce de Antigraviator
Test Agony : un jeu à ne pas mettre dans les mains de tout le monde