Test Gungrave G.O.R.E : un jeu au gameplay soutenu mais globalement décevant

Le test du jeu Gungrave G.O.R.E, édité par Prime Matter et développé par iggymob, a été réalisé sur Xbox Series X.

Sommaire :
Test Gungrave G.O.R.E : un jeu au gameplay soutenu mais globalement décevant

Gungrave G.O.R.E

Test Gungrave G.O.R.E : un jeu au gameplay soutenu mais globalement décevant

Gungrave G.O.R.E (Gunslinger Of REsurrection) est un jeu de tir à la troisième personne, réalisé par le studio sud-coréens IGGYMOB, dans lequel vous incarnez Grave, l’anti-héros badass armé jusqu'aux dents (et de son cercueil), qui se lance dans quête de vengeance. Le jeu est disponible depuis le 22 novembre 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox X|S et PC; découvrez le test de Gungrave G.O.R.E.

Gungrave G.O.R.E peut facilement plaire aux joueurs qui recherchent un certain challenge 
  • Gungrave GORE

    Gungrave GORE

  • Gungrave GORE

    Gungrave GORE

  • Gungrave GORE

    Gungrave GORE

L'histoire de Gungrave G.O.R.E

Gungrave GORE est un jeu de tir qui poursuit l'intrigue initiée dans Gungrave sorti en 2002 et Gungrave : Overdose sorti deux ans plus tard. Il n'est cependant pas nécessaire d'être familier avec les précédents jeux ou bien d'avoir vu l'adaptation animée éponyme pour comprendre l'histoire (26 épisodes de 25 minutes). Et puis, je vous le rappelle, Gungrave G.O.R.E est un action shooter à la troisième personne qui n'a pas besoin d'histoire pour s'apprécier.

La série Gungrave
La série Gungrave

Petits rappels pour ceux qui viennent de débarquer : 

Gungrave est un jeu vidéo d'action en 3D développé par Red Entertainment et publié par Sega en 2002 pour PlayStation 2. Il suit l'histoire de Brandon Heat, un ami d'enfance de Harry MacDowell qui devient un tueur à gages après la mort de sa petite amie Maria. Il se venge contre les membres de son ancien gang qui ont trahi et tué Harry.

Gungrave: Overdose est une suite développée par IGGYMOB et publié en 2004 toujours sur PlayStation 2. Il poursuit l'histoire de Brandon Heat, qui est maintenant ressuscité en tant que "Beyond the Grave" et doit se battre contre les forces qui menacent de détruire l'organisation criminelle pour laquelle il travaillait.

Ensuite, il y a eu Gungrave VR, un jeu shoot'em up développé et publié par IGGYMOB en 2018 pour PlayStation VR. Il suit l'histoire de notre héro qui se bat contre les forces qui menacent de détruire l'organisation criminelle pour laquelle il travaille.

Gungrave GORE
Gungrave GORE
Gungrave GORE
Gungrave GORE

Dans ce nouveau, jeu, Beyond the Grave et ses compagnons d'El-Al Canhel, cherchent à éliminer la SEED, une drogue mutagène propagée par un groupe connu sous le nom de Raven Clan. Cependant, lorsque Mika, le leader d'El-Al Canhel, est contaminé par une souche particulièrement puissante de SEED, l'objectif de l'organisation évolue pour inclure la survie de Mika et la recherche d'un remède.

Gungrave GORE
Gungrave GORE

La mise en scène, les cinématiques et la narration ne sont pas malheureusement pas convaincantes. La faute à des personnages manquant de charisme, et à un héros version 2022 littéralement sans âme, pourtant, il est bien badass ce Grave.

Gungrave GORE
Gungrave GORE

Game System

Gungrave G.O.R.E est un jeu qui présente un gameplay dynamique et prenant, grâce notamment à  un rythme effréné typique des shooters, à la variété des niveaux et à l'arsenal d'armes et de capacités de Grave, le personnage principal, qui peut débloquer de nouvelles compétences au fil de l'aventure. Malheureusement, le jeu est assez répétitif pour réellement s'apprécier.

Gungrave GORE
Gungrave GORE
Gungrave GORE
Gungrave GORE

En dépit de quelques combats de boss intéressants, le jeu souffre également d'errances et d'un manque de finition, avec des séquences parfois incompréhensibles. Bien que la boucle de jouabilité tienne sur la durée et que l'on puisse prendre la main sur d'autres personnages, au gameplay sympathique, Gungrave G.O.R.E ne parvient pas à convaincre entièrement en raison de ses nombreux défauts : notre héro n'a pas l'agilité de Dante dans Devil May Cry et le gameplay est daté.

Gungrave GORE
Gungrave GORE

Graphisme

Le jeu pâtit également d'une direction artistique peu convaincante. Bien que les décors soient variés, le recyclage de certaines zones se fait cruellement sentir. Malgré cela, l'aspect shooter nerveux parvient à compenser en partie ces défauts, mais la durée de vie limitée du jeu et la redondance des niveaux peuvent rapidement lasser.

Gungrave GORE
Gungrave GORE

ConclusionMon avis concernant Gungrave G.O.R.E sur Microsoft Xbox Series X

12/20

Alors oui, le jeu Gungrave G.O.R.E offre quelques surprises, comme la possibilité de jouer avec deux autres personnages en plus de Grave, son personnage principal, et la personnalisation des armes... mais le jeu souffre de problèmes de réalisation et d'ambition. Le jeu manque de finition, l'histoire est difficile à suivre et les informations sont abordées avec un ton beaucoup trop sérieux. Malgré tout, Gungrave G.O.R.E peut facilement plaire aux joueurs qui recherchent un certain challenge et qui sont prêts à passer outre ses défauts.

Bande annonce du jeu Gungrave G.O.R.E

The Empire Strips Back : la parodie burlesque