Le test du jeu Hollow Knight sur PC

Le test du jeu Hollow Knight, édité par Team Cherry et développé par Team Cherry, a été réalisé sur PC.

Sommaire :
Le test du jeu Hollow Knight sur PC

Hollow Knight

Le test du jeu Hollow Knight sur PC

Premier titre du studio Team Cherry, un studio indépendant basé dans le sud de l’Australie, Hollow Knight est un jeu d’action aventure 2D à forte tendance exploration, qui mettra à rude épreuve vos réflexes.
Disponible sur PC, Mac, Linux et Nintendo Switch. C’est sur PC via Steam que ce test a été effectué.

Hollow Knight est en tout point une réussite

  • Hollow Knight

    Hollow Knight

  • Hollow Knight

    Hollow Knight

  • Hollow Knight

    Hollow Knight

L'histoire de Hollow Knight

Le test du jeu Hollow Knight sur PC

Hollow Knight vous plonge dans l’univers sombre d’Hallownest, un royaume souterrain peuplé de multiples insectes dont vous êtes d’ailleurs l’un des voyageurs.
Après quelques cinématiques d’introduction mystérieuses suivies d’un niveau vous expliquant les bases du gameplay, vous arrivez dans la ville fantôme de Dirthmouth.
Votre première rencontre n’est autre que l’Ancien de la ville qui vous expliquera que tous les autres résidents ont disparu, descendus un par un, rejoindre les cavernes plus bas.
Vous n’aurez d’autres choix que de descendre par le puits, pour explorer de vastes environnements interconnectés possédant leurs propres bestiaires.

Hollow Knight
Hollow Knight

Game System

Vous commencez vos expéditions dans cet univers avec pour seule arme un vieil aiguillon : une sorte d’épée qui vous permettra d’attaquer dans les quatre directions.
Votre santé est représentée par une série de 5 masques que vous pourrez augmenter au cours de vos aventures. Chaque coup reçu d’un ennemi vous fera perdre un de ces masques et il faudra vous battre afin de récupérer votre santé.
En effet, vous possédez un réceptacle d’ ME qui se régénèrera en attaquant des ennemis. L’ ME accumulée vous permettra de soigner votre carapace des dégâts reçus en maintenant la touche A de votre manette.

Hollow Knight
Hollow Knight

Oui une chose que je n’ai pas dite, c’est que Hollow Knight peut se jouer au clavier ou à la manette, mais cette dernière est d’ailleurs vivement conseillée. Les contrôles sont très précis et il vous en faudra de la précision pour vous mouvoir à travers certaines plateformes d’où la chute pourra vous être fatale.
Pensez donc bien à sauvegarder dès que vous trouvez un banc : le seul système qui vous servira de checkpoint pour mémoriser votre progression et vous redonnera votre santé complète.

Hollow Knight
Hollow Knight

Si par malheur vous périssez, vous ré-apparaitrez au dernier banc utilisé, sans votre réceptacle d’ ME et il vous faudra retrouver votre ombre, une réplique de votre personnage que vous devrez combattre pour récupérer votre butin.

Dans Hallownest, vous aurez besoin de Geo : la monnaie locale utilisée pour acheter des objets auprès des marchands. Elle vous servira également comme moyen de paiement, pour divers mécanismes anciens.
Cet argent peut être récupéré sur la plupart des ennemis, dans des coffres, ou en récompense de diverses quêtes.

Vous pourrez équiper votre personnage de différents charmes vous offrant des compétences variées. Ces charmes peuvent être gagnés ou achetés.
Mais la première chose que vous achèterez sera sans nul doute la carte de la zone et la boussole car dans Hollow Knight vous explorez les différents environnements sans carte, il vous faudra donc mémoriser le chemin jusqu’à ce vous trouviez Cornifer le cartographe qui se charge de dresser le plan de ce vaste labyrinthe de cavernes.

Hollow Knight
Hollow Knight

Hallownest est un monde ouvert que vous pourrez explorer à votre guise si tant est que vous ayez obtenu certaines capacités spéciales de déplacement comme le dash ou le double saut, en triomphant d’ennemis redoutables.

En parlant du bestiaire, Hollow Knight compte plus de 140 ennemis et 30 boss épiques !
Et si les premiers ennemis sont plutôt simples à vaincre, il vous faudra étudier les mouvements de créatures plus évoluées pour pouvoir trouver leurs points faibles.

Hollow Knight
Hollow Knight

Graphisme

Dans Hollow Knight vous évoluerez dans de sublimes décors peints dont la profondeur est magnifiée par de formidables effets de parallaxe.
Au fur et à mesure de votre progression, les couleurs grisâtres des premiers niveaux laisseront place à des environnements plus colorés (forêt, paysage aquatique, etc.).
Le passage entre les différents décors est d’ailleurs très bien amené par une subtile transition de couleur et d’éclairage.
Chaque univers fourmille de détails et il vous faudra bien observer les décors pour ne pas manquer des trésors ou des passages cachés.

Hollow Knight
Hollow Knight

Bande son

Les musiques de Hollow Knight vous accompagneront merveilleusement dans vos aventures, tantôt calmes et mélancoliques, elles changeront de rythmes lors des combats épiques contre les boss du jeu.
Les bruitages ne sont pas en reste puisqu’ils rendent vraiment ce monde vivant. Ils apportent également des indications au joueur sur la présence proche par exemple, d’un trésor ou d’un passage secret.

Hollow Knight
Hollow Knight

ConclusionMon avis concernant Hollow Knight sur PC

18/20

Hollow Knight est en tout point une réussite qui ne laissera pas insensibles les fans d’exploration. Mais méfiez-vous, sous son air mignon le titre de Team Cherry comprend des phases de combat qui se révèleront très exigeantes.

En résumé

Les points forts Les points forts de Hollow Knight

  • - Des décors somptueux
  • - Des contrôles précis
  • - Une bande-son sublime

Les points faibles Les points faibles de Hollow Knight

  • - La difficulté par moment qui peut rebuter certains, mais enchanter d’autres

Bande annonce de Hollow Knight

The Empire Strips Back : la parodie burlesque