Dragon Ball Xenoverse 2 : test du jeu
Le test du jeu Dragon Ball Xenoverse 2, édité par Bandai Namco Games et développé par Dimps, a été réalisé sur PS4.
Dragon Ball Xenoverse 2
Dragon Ball Xenoverse est un concept proche de celui des MMO, se déroulant dans l'univers de l’œuvre d’Akira Toriyama. Le premier opus est sortie en 2015, une bonne surprise pour les fans du manga malgré des critiques assez mitigées. Un peu plus d'un an plus tard, le studio japonais Dimps décide de réitérer l’aventure avec une suite : Dragon Ball Xenoverse 2.
Est-ce vraiment une suite ? Y a-t-il assez de nouveautés pour que le chiffre « 2 » mérite sa place dans le titre ?
L'histoire de Dragon Ball Xenoverse 2
Votre mission est de veiller sur l’histoire originale de Dragon Ball car les méchants du premier épisode, décident à nouveau de perturber la timeline. Vous aurez donc, en tant que Policier du temps, la possibilité d'intervenir dans différentes scènes cultes de la série Dragon Ball, afin de les préserver et qu’elles se déroulent normalement.
Aucune chance à l'ennui
Rétablir le cours normal du temps
Game System
Est-ce une suite ? La réponse est malheureusement "pas vraiment". Dragon Ball Xenoverse 2 est dans le fond quasi la copie conforme du premier Xenoverse. Mais heureusement, certains aspects du jeu ont vu des améliorations, notamment les combats qui sont plus dynamiques, la fluidité du jeu qui tourne à 60 fps et cela fait du bien aux yeux, ou des missions jouables à 6 !
Donc, on commence par choisir son avatar parmi les cinq classes proposées, pour ainsi intégrer la police du temps avec comme objectif principal : rétablir le cours normal du temps.
Un grand nombre de missions seront alors disponibles tout le long de l'aventure, qu'il faudra d'ailleurs valider pour rassembler les points d'expérience et les niveaux nécessaires, avant de poursuivre la quête principale.
Une amélioration majeure qu'il faudra tout de même mentionner, c'est le dynamisme et l'agressivité que prennent désormais les combats, ne laissant aucune chance à l'ennui.
Des missions jouables à 6 pour renforcer la vision multijoueur de Dimps concernant Dragon Ball Xenoverse de manière générale.
Une modélisation bien soignée
Graphisme
Les graphismes sont meilleurs que ceux du premier : une modélisation bien soignée, un rendu des personnages fidèles au style manga, et des animations sympas parfois marrantes.
En revanche, les décors sont moins réussis. Par manque de détails peut être ? Pour faire simple, le rendu des paysages / natures ça passe. Par contre avec la ville de Conton, on y arrive pas du tout : des couleurs trop flashy s’éloignant du manga, pour arriver à un style 3D trop lisse, donnant une impression de gros bloc en carton.
Bande son
Dragon Ball Xenoverse 2 profite de bons doublages et des bruitages corrects. Par contre, les thèmes musicaux sont très moyens avec parfois, un rythme plat qui ne colle pas du tout à l'ambiance et des musiques qui deviennent agaçantes à terme.
Durée de vie
Avec la trame principale et toutes les quêtes par lesquels il va falloir passer, il y a de quoi occuper de bonnes longues heures.
Mon avis concernant Dragon Ball Xenoverse 2 sur Sony Playstation 4
Pour les fans et ceux qui ont apprécié le premier Xenoverse, ce jeu est carrément fait pour vous. Pour ceux qui aiment Dragon Ball et qui cherchent de la pure baston à l'image d'un Dragon Ball Z: Budokai, je pense que ce Dragon Ball Xenoverse 2 peut-être dispensable.
En résumé
Les points forts de Dragon Ball Xenoverse 2
- - Des combats dynamiques
- - Un jeu fluide
- - Une bonne durées de vie
Les points faibles de Dragon Ball Xenoverse 2
- - Très peu de nouveautés
- - Les musiques
- - Les décors
Bande annonce du jeu Dragon Ball Xenoverse 2
Test de The Last Guardian sur PlayStation 4
Test de Tumble VR : Un puzzle en réalité virtuelle