Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Le test du jeu Zombie Vikings: Ragnarök Editiön, édité par Rising Star Games et développé par Zoink Games, a été réalisé sur PS4.
Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Disponible depuis quelques mois en version dématérialisée sur PC et sur le PSN, le jeu Zombie Vikings revient sur PlayStation 4, en version boite. Cette nouvelle version est intitulée Ragnarök Editiön et elle est accompagnée de cinq nouveaux niveaux et deux personnages additionnels jouables.
Zombie Vikings : Ragnarok Edition est un pur Beat them all en 2D à mi-chemin entre cartoons et planches de bande dessinée. Le jeu est jouable en solo mais également en coopération jusqu'à 4 joueurs. Le jeu, développé par le studio indépendant Zoink Games, met en scène des vikings morts-vivants, qui se battent pour récupérer l’œil du Roi Odin, dans des scènes complètement loufoques.
L'histoire de Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
Les développeurs suédois ne sont pas allés bien loin pour développer l'histoire de Zombie Vikings, puisqu'ils ont pioché directement dans la mythologie nordique, et ont créé une aventure totalement folle à suivre en anglais et sous-titré en français.
Du rififi à Asgard
Le vieux roi Odin se fait dérober son dernier œil valide, par le dieu maléfique Loki. Sans pouvoir compter sur l'aide des autres dieux, Odin invoque alors 4 vikings décédés, qui reviennent en zombies, pour partir à la poursuite de Loki, afin de récupérer son précieux.
Le fond de l'histoire écrit par Zach Weiner, connu pour SMBC Theater, est totalement grotesque mais la forme est assez marrante. L'univers et les combats se déroulent dans des tableaux animés, agrémentés par de jolies cinématiques. Le passé de chaque protagoniste, rend au fil du jeu, l’histoire encore plus fantastique.
Game System
Le gameplay est aussi simple qu'un bon Double Dragon ou un Golden Axe mais avec une bonne dose d'humour. Vous choisissez votre personnage parmi Crôa-kaa, Raz-ombie, Raybjörn, Frostbjörn, Gunborg, Hérissou et Seagurd, le type d'arme qui va vous permettre de tout dégommer sur votre passage et vous voilà partie pour vous battre, sauter, cogner, mordre et combiner vos efforts avec les autres joueurs, pour des coups spéciaux, encore plus mortels. Le jeu est en deux dimensions avec plusieurs profondeurs de champs et les décors sont dotés de beaux scrollings horizontaux. Bien qu'il soit possible de revenir sur vos pas, vous poursuivez l'aventure en vous dirigeant vers la droite, jusqu'au boss final de fin de niveau. Pour corser cette aventure morbide, quelques passages à énigmes nécessiteront un peu de réflexion… avec le peu de cervelle qui reste, dans le crâne de votre viking.
Le jeu est jouable seul, mais c'est à plusieurs que le jeu est beaucoup plus sympa. Vous pouvez jouer en local ou en ligne et la fusion de vos zombies, créée un super guerrier viking, plus grand et plus fort.
Sur les niveaux, vous pouvez détruire des caisses et ouvrir des coffres pour récupérer de la monnaie locale, ce qui vous permettra d’acheter de nouvelles armes et de nouvelles pièces pour consolider votre armure. Les runes que vous trouverez, permettent d’accroitre vos capacités et les cerveaux dissimulés un peu partout sur le champ de bataille, vous redonnent de l'énergie.
Un zombie ? Je suis un zombie ?
En plus de mode histoire, il y a le mode arène qui vous permettra d'affronter un ami parmi 11 tableaux comme la Baie angoissante, l'île de Fishgaard, la Megathorpe City ou le stade de football.
Mon avis concernant Zombie Vikings: Ragnarök Editiön sur Sony Playstation 4
De la bagarre à la fois comique et barbare, des revenants attachants, une histoire et des cinématiques déjantées, une direction artistique atypique, de nombreux ennemis... bref un bon beat them all :)
En résumé
Les points forts de Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
- - Graphiquement sympa
- - L'ambiance zombie chez les nordiques
- - Son prix
- - Fun
- - Le mode multijoueurs
Les points faibles de Zombie Vikings: Ragnarök Editiön
- - Pas de voix française
Bande annonce de Zombie Vikings: Ragnarök Edition
Disponible à l'achat sur :
Test de Dark Souls 3 : une conclusion magistrale
Test de Battleborn par les créateurs de Borderlands