Test de RAGE 2 sur PS4 Pro : un énorme défouloir dans le Wasteland
Le test du jeu RAGE 2, édité par Bethesda Softworks et développé par Avalanche Software, a été réalisé sur PS4 Pro.
Disponible à l'achat sur :
RAGE 2
Suite du premier opus sorti en 2011, Rage 2 remet le couvert sur PC, Xbox One et PS4 avec un FPS hyper dynamique en monde ouvert.
Co-développé par deux géants que sont id Software (Doom, Quake, Wolfenstein...) et Avalanche Studios (Just Cause, Mad Max, Generation Zero), le jeu, édité par Bethesda Softworks, est disponible depuis le 14 mai 2019.
Voici le test de RAGE 2 réalisé sur PlayStation 4 Pro en 4K. Yes papa, c'est parti !
L'histoire de RAGE 2
L’histoire se déroule 30 ans après celle de Rage.
Dans le premier volet du jeu, le monde avait été dévasté par la collision d'un astéroïde, éliminant 80% de la population. Les survivants ont dû apprendre à survivre face à d'impitoyables gangs et à une organisation paramilitaire : l'Autorité dirigée par le général Cross, qui désire régner sur le Wasteland.
Vous incarnez le dernier ranger encore en vie du nom de Walker, bien décidé à faire le ménage dans les 6 régions aux décors variés que compte l'univers de Rage 2.
Au cours de vos aventures, vous ferez donc face d'un côté aux cramés et de l’autre aux mutants, ainsi que les supers soldats créés par l'Autorité.
Game System
Un terrain de jeu immense
Pour vous déplacer dans ces immenses territoires, car oui ne comptez pas traverser ces régions hostiles à pieds, il vous faudra compter sur votre véhicule de combat : Phénix, véritable blindé tout terrain possédant diverses améliorations (armes et gadgets en tout genre) que vous pourrez débloquer en trouvant des ressources dans différents coffres et chez différents marchands.
D’ailleurs vous pourrez également acquérir différents véhicules originaux en les trouvant sur la carte et en les ramenant à une ville commerçante. Mais ma préférence revient quand même à ce bon vieux Phénix et à son IA déroutante.
Un grand nombre de missions et quêtes annexes
Dans Rage 2, vous serez guidé par des missions principales vous permettant de suivre le scénario du jeu, mais vous pourrez à tout moment partir explorer le Wasteland pour découvrir différentes activités annexes : lieux à explorer, repères de bandits, barrages routiers, météorites de feltrite, convoi, courses de voiture, show télévisé vous plaçant face à des hordes d’ennemis…
Si vous souhaitez sortir des sentiers battus, n’hésitez pas également à parler aux différents personnages dans les villes qui vous donneront différentes quêtes annexes.
Un arsenal bien rempli et de nombreuses améliorations
Au cours de ces nombreuses activités de dézingage d’ennemis, vous disposerez d’un arsenal bien fourni avec 8 armes et surtout de nombreux pouvoirs nanotrites qui vous permettront, par exemple, de localiser vos ennemis à travers les murs, de les propulser en avant ou en l’air, de régénérer votre santé ou encore de vous réanimer.
Le Wingstick (sorte de boomerang) est également toujours de la partie avec d’autres gadgets comme des drones tourelle, grenades, infusion de santé…
Compléter des quêtes et ouvrir des coffres vous rapportera de l’argent, des pièces d’amélioration et de la feltrite pour améliorer vos armes, véhicules et pouvoirs nanotrites pour devenir encore plus puissant et vous amuser encore plus dans la façon de liquider vos ennemis.
Car oui, Rage 2 est un énorme défouloir. Ce n’est pas en essayant d’infiltrer silencieusement un camp ennemi que vous prendrez votre pied, mais bien en déployant tout votre arsenal pour faire un maximum de dégâts.
Vous pourriez rusher le scénario du jeu, mais vous passeriez à côté du plaisir de débloquer les capacités de chaque arme et de chaque pouvoir.
D’ailleurs en ayant fini le jeu après 10 heures passées sur ce Rage 2, il me reste encore 2 armes à trouver et bon nombre d’améliorations à acquérir. Un très bon point donc pour la durée de vie du jeu.
Graphisme
Graphiquement, Rage 2 est très beau malgré quelques qualités de textures parfois inégales.
Les couleurs ternes des paysages désolés sont ravivées par les tags fluos laissés par les gangs de cramés ou par de nombreux néons à l’intérieur des villes commerçantes.
Avec son cycle de jour/nuit, on découvre de magnifiques couchers de soleil dans des teintes ocres.
Les combats quant à eux sont également impressionnants de fluidité, malgré les nombreuses explosions, grâce au moteur du jeu Apex.
Enfin chose importante à préciser : les déplacements à travers le Wasteland se font sans aucun chargement, un vrai plaisir. Seules les téléportations vers les grandes villes commerçantes vous feront patienter quelques petites secondes.
Bande son
Bien que les musiques soient la plupart du temps assez discrètes, elles soulignent toujours parfaitement l’action avec des morceaux dynamiques pendant les combats.
Les bruitages ne sont pas non plus en reste, ils rendent les environnements vivants avec de nombreux dialogues de NPC. Notez que le jeu est intégralement doublé en français et ce, avec des acteurs de talent.
Mon avis concernant RAGE 2 sur Sony Playstation 4 Pro
J’avais très envie de jouer à Rage 2 avant sa sortie et je n’ai pas été déçu. J’ai adoré son ambiance et son humour, les combats sont extrêmement dynamiques et la richesse de son arsenal donne envie de finir le jeu à 100%.
Une grande réussite pour ce co-développement signé id Software et Avalanche Studios.
En résumé
Les points forts de RAGE 2
- - Combats très dynamiques
- - Nombreuses activités et quêtes annexes
- - Monde ouvert sans chargement
- - Beaucoup d’humour dans les dialogues et les situations
- - Fluidité parfaite
Les points faibles de RAGE 2
- - Le menu du jeu terriblement lent
- - Quelques textures de qualité assez moyenne
Bande annonce de RAGE 2
Disponible à l'achat sur :
Test du jeu Forager de HopFrog : quand farmer devient tellement fun