Sniper Elite III - Aperçu du jeu sur PS4
Sommaire
Sniper Elite III
Nous avons eu l'opportunité de tester le jeu Sniper Elite III sur Playstation 4 en compagnie de Christopher Payton, qui débutait un marathon pour présenter son nouveau jeu à toute l'Europe et en commençant par la presse française. Le jeu était quasiment fini mais seuls les deux premiers niveaux nous étaient autorisés à jouer.
Vous contrôlez une nouvelle fois Karl Fairburne, engagé par les renseignements britanniques pour vos capacités au combat. Vos enquêtes sur le front vous conduit en Afrique du nord en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale, entre la Libye et l’Egypte pour cette nouvelle aventure.
Votre mission est simple : soutenir les renseignements et fournir un appui aux forces alliées afin de mettre un terme au programme secret nazi de construction de char Ratte.
Une balle peut changer le cours de l'histoire
Vous contrôlez Karl à la troisième personne. Outre les commandes de base, vous pouvez escalader, recharger, ramasser les objets et les cadavres, fouiller le corps de vos ennemis et retenir votre respiration en gardant vos poumons vides.
Le premier niveau qui suit la séquence d'introduction fait office de tutoriel : tuer un ennemi au sniper, détruire un véhicule et infiltrer un camp en plein jour. Le second niveau est de nuit et Karl doit infiltrer furtivement un camp remplis d'ennemis sans se faire repérer.
Exploration - Sniper - Tactique
Comme dans Metal Gear Solid V, vos jumelles marquent les ennemis ce qui est très pratique pour vous infiltrer derrière les lignes ennemies en toute discrétion et il est possible de retenir votre respiration pour mieux tirer. En cas de succès, la Killcam se met en place et fait toujours son petit effet. La killcam suit la trajectoire de la balle du fusil jusqu'à l'intérieur du corps de votre ennemi ou le moteur des véhicules au rayon X. Impressionnant ! Répugnant Jouissif !
Votre équipement de base est composé d'un M1 Garand, un fusil semi-automatique réglementaire de l'US Army d'un Sten Mk II, un pistolet mitrailleur, d'un pistolet silencieux Welrod, de grenades M24, d'un kit de bandage et des trousses de secours en cas de petits pépins. Le menu circulaire s'affiche avec la gâchette L2 et il est très facile de changer d'armes avec la croix directionnelle. A cela s'ajoutent les mines anti-tank, un briquet à silex, des pierres, etc. Bref, l'attirail complet du bon soldat.
A la fin de chaque mission, votre niveau de grade augmente et selon les objectifs de missions secondaires atteins et les objets trouvés, des points vous sont attribués (Objectifs en option, jeu de cartes, nids de snipers, carnets de guerre, tirs à distance). Si vous êtes perdus, pas de panique, la carte vous donne les objectifs principaux dont vous avez besoins et les optionnels si vous êtes à proximité avec la présence des soldats ennemis et amis.
Nous n'avons pas pu tester le mode multijoueurs mais celui semble alléchant. De 8 à 12 joueurs en même temps et 5 modes jouables 5 cartes : deathmatch, team deathmatch, distance king, team distance king et no cross.
A noter qu'il existe également un mode coop ou chacun contrôle un sniper ou un soldat, mais là aussi, nous attendrons la version finale du jeu pour tester ce mode.
Sniper Elite III est beau et les effets sonores sont impressionnant surtout lorsque la Killcam est enclenchée. Plus vastes, plus profond, les fans et ceux qui découvrent la licence Sniper Elite devront l'apprécier.
Sniper Elite III sort sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One le vendredi 27 juin 2014 et sur Wii U un petit peu plus tard... mais ça, on commence à être habitué.
Video
Edge of Tomorrow
Mario kart 8 à l'honneur à La tête dans les nuages