Test de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux sur PS4
Le test du jeu Let's Sing 2020 Hits français et internationaux, édité par Ravenscourt et développé par Voxler, a été réalisé sur PS4.
Let's Sing 2020 Hits français et internationaux
Tu la connais celle-là ? "Ramenez la coupe à la maison, Allez les Bleus, allez, Vingt ans après c'est le moment, Allez les Bleus, allez Ramenez la coupe à la maison, Allez les Bleus, allez, Vingt ans après on est champion, Allez les Bleus, allez, Casse la démarche comme Samuel, Samuel Umtiti" hummm, ce hit devenu l'hymne officiel de la victoire des Bleus en Coupe du monde 2018 est signé de Vegedream, un rappeur de 25 ans d'origine ivoirienne. Même si Vegedream ne figure pas sur la pochette du jeu Let's Sing 2020 Hits français et internationaux, c'est pour moi la chanson qui représente le fer de lance de cette édition 2020.
Cette année, Maître Gims, Vitaa et M Pokora ont laissé leur place à Soprano, Kendji Girac et Clara Luciani. Alors, "Prends garde, sous mon sein la grenade, Sous mon sein là regarde"... voici le test de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux sur PS4, un jeu de karaoké également disponible sur Nintendo Switch, développé par le studio parisien Voxler et édité par Ravenscourt.
Vos chansons, votre groupe, votre soirée
L'histoire de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux
Evidemment, Voxler n'a pas ajouté de mode histoire. Mais à y réfléchir, je verrai bien un opus de Let's Sing avec un style plus réaliste avec des personnages et des décors incrustés en full motion video comme dans Guitar Hero Live. On commencerait le jeu dans un karaoké miteux dans lequel personne ne vous écoute, pour finir dans une soirée de dingue dans un BAM Karaoke Box...
Le nouveau mode multijoueur Let's Party est véritablement une réussite
En attendant, c'est vous qui allez créer votre propre histoire dans Let's Sing 2020 Hits français et internationaux. Ce sentiment de partager un bon moment avec des amis et d'autant plus accentué avec le nouveau mode « Let’s Party » dans lequel 2 équipes, les bleus contre les roses, s’affrontent jusqu’à 8 joueurs dans une ambiance très conviviale. Il va falloir se montrer à la hauteur ! Vous pouvez jouer seul contre l'IA, mais c'est à plusieurs qu'on s'amuse. La partie se joue avec un seul micro par équipes que les joueurs se passent à tour de rôle. Si je vous parle de bombes, de course, d'obstacles, de pièces à ramasser, de coeurs et de ligne d'arrivée, vous allez sûrement penser à autre chose qu'à Let's Sing. Et pourtant, Voxler a ajouté à travers des mini-jeux, une nouvelle façon de s’affronter à chantant. Et vous le verrez, tous les autres modes vous paraîtront fades après avoir testé Let’s Party.
Game System
Alors bien sûr, les autres modes qui restent très classiques dans leur fonctionnement, sont toujours présents et plus vous chantez, plus vous débloquez des récompenses pour vos avatars, le tout, dans un habillage ultra coloré qui tente de se rapprocher de la série Just Dance. On a les traditionnels modes « Classic » et « Feat. », ainsi que les modes « Créez votre propre Mix Tape » et « World Contest » ajoutés depuis l'opus Let's Sing 2019 Hits français et internationaux. Le mode « Classic » est celui qu'on trouve dans n'importe quel jeu de karaoké. Il suffit de chanter devant les clips officiels, à la bonne hauteur lorsque les notes atteignent la barre, pour gagner des points. Soyez attentif, car les notes dorées rapportent plus de points.
Le mode « Feat. » permet de jouer à deux. Chaque joueur chante sa partie et gagne des points selon sa performance au micro. Quand les notes multicolores apparaissent, il faut chanter en même temps. Le vainqueur est naturellement celui qui a gagné le plus de points.
Dans le mode « Mix Tape » (1 à 4 joueurs), vous pouvez créer une compilation de plusieurs morceaux. Une fois les 5 extraits choisis, le medley se lance et les joueurs gagnent des points comme dans le mode « Classic ». Plus vous gagnez de points, plus vous gagnez de cassettes.
Le mode Jukebox qu'il m'arrive de lancer quand je suis seul à la maison, permet d'écouter tranquillement des musiques comme dans une chaîne musicale.
Enfin, si vous avez l'âme compétiteur, vous pouvez affronter d'autres joueurs de la communauté dans le mode « World Contest ».
Pour jouer et chanter sur Let's Sing 2020, il suffit d'utiliser votre smartphone. La dernière version de l’application "Let's Sing Mic" (IOS/Android) est bien entendue compatible avec Let's Sing 2020. Pour pouvoir s'en servir, votre téléphone et votre console doivent être connectés sur le même réseau Wi-Fi. Si vous avez déjà joué à l'un des jeux utilisant PlayLink, vous ne devriez pas avoir de mal à vous en sortir. Si l'application est très pratique d'utilisation pour pousser la chansonnette, rien ne vaut un véritable microphone entre les mains. On peut brancher jusqu'à deux micros en USB sur l'un des ports disponibles de la console. Absolument tous les micros sont compatibles. Une fois branchés, ils sont automatiquement opérationnels et il suffit d'assigner le micro à l'un des joueurs en chantant avec, juste avant que le clip commence. Enfin, vous pouvez aussi jouer avec un casque gaming équipé d'un micro.
Let's Sing 2020 playlist
Un jeu de Karaoké ne vaut pas grand-chose sans une bonne playlist. Cette édition 2020 est un bon cru et propose une playlist composée de 25 chansons françaises et de 15 titres internationaux qui ont marqué essentiellement la scène musicale... de l'année 2018. On ne compte en effet que Les planètes interprété par M. Pokora pour cette année 2019, et 19 titres de l'année 2018 dont La grenade de Clara Luciani et La marcheuse du groupe Christine and the Queens. Mais bon, je ne cache pas mon petit plaisir de passer de Foule sentimentale d'Alain Souchon à Numb de Linkin Park... D'ailleurs, à quand un Let's Sing Rock 'n Roll ? Il doit bien y avoir un projet Rock dans les cartons de Voxler.
Il est possible de compléter cette liste de chansons de base, avec des packs vendus à 4,99 €, et à télécharger directement sur le PlayStation Store : Legendary Hits, Chart Hits, Best of 80's Vol. 1 et Vol. 2, Party Classics Vol. 1 et Vol. 2 et Best of 90's Vol. 1. Vous pouvez également opter pour la collection complète à 39,99 €, vous donnant accès à tous les contenus téléchargeables à moindre coût.
Les 25 titres francophones
- Vegedream – Ramenez la coupe à la maison (2018)
- Lartiste ft. Awa Imani – Chocolat (2016)
- Kendji Girac – Pour oublier (2018)
- Clara Luciani – La grenade 2018)
- Maitre Gims ft. Vianney – La même (2018)
- Soprano – À la vie à l’amour (2018)
- Christine and the Queens – La marcheuse (2018)
- Trois Cafés Gourmands – À nos souvenirs (2018)
- M. Pokora – Les planètes (2019)
- Claudio Capéo – Ta main (2018)
- Anaïs Delva – Libérée, délivrée (2013)
- Boulevard des airs ft. Vianney – Allez reste (2018)
- David Hallyday – Ma dernière lettre (2018)
- Emmanuel Moire – Et si on parlait d’amour (2018)
- Gauvain Sers – Les Oubliés (2018)
- Zazie – Speed (2018)
- Hoshi – Ta marnière (2017)
- Vianney – Je te déteste (2014)
- Amel Bent – Ma philosophie (2004)
- Tryo – L’hymne de nos campagnes (1998)
- Alain Souchon – Foule sentimentale (1993)
- Daniel Balavoine – Sauver l’amour (1985)
- Jean-Jacques Goldman – Quand la musique est bonne (1981)
- Charles Aznavour – La bohème (1965)
- Jacques Brel – Amsterdam (1964)
Les 15 titres anglophones
- Bruno Mars – That’s What I like (2016)
- Calvin Harris & Dua Lipa – One Kiss (2017)
- Kungs vs Cookin’ on 3 Burners – This Girl (2009)
- Imagine Dragons – Natural (2018)
- Selena Gomez x Marshmello – Wolves (2017)
- Rudimental ft. Jess Glynne Macklemore & Dan Caplen – These Days (2018)
- Marshmello & Anne-Marie – FRIENDS (2018)
- Ava Max – Sweet but Psycho (2018)
- Robin Schulz ft. Erika Sirola – Speechless (2018)
- Lewis Capaldi – Someone You Loved (2018)
- Mabel – Don’t Call Me Up (2017)
- Linkin Park – Numb (2003)
- Robbie Williams – Angels (1997)
- Spice Girls – Wannabe (1996)
- Queen – The Show Must Go On (1991)
Mon avis concernant Let's Sing 2020 Hits français et internationaux sur Sony Playstation 4
À première vue, Let's Sing 2020 reste classique dans son habillage, mais le nouveau mode multijoueur Let's Party est véritablement une réussite qui permet de réinventer le karaoké sur console de jeu. Que ce soit en solo ou en multijoueur, avec ou sans micro, cet opus offre aux joueurs une ambiance survoltée à la maison, digne des meilleures enseignes de karaoké. Cet opus Let's Sing est certainement le meilleur de la série.
En résumé
Les points forts de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux
- - Le mode multijoueur Let’s Party
- - Une playlist variée pour plaire à tout le monde
- - Un jeu ouvert à divers périphériques pour chanter
- - Un affichage des menus beaucoup plus clair
Les points faibles de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux
- - Les récompenses pour personnaliser son avatar, qui n'apportent rien
- - On peut gagner juste avec l'intonation.
Bande annonce de Let's Sing 2020 Hits français et internationaux
Star Wars Jedi: Fallen Order. Le test PS4 sans concession
Test de Need For Speed: Heat. Bienvenue à Palm City