Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Le test du jeu Destiny 2 Renégats, édité par Activision et développé par Bungie Studios, a été réalisé sur PS4.

Sommaire :
Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Destiny 2 Renégats

Test de Destiny 2 : Renégats sur PS4

Gardiens, l’heure est grave. On le sait déjà depuis quelque temps, le dernier contenu additionnel du jeu Destiny 2 intitulé Renégats, va vous faire vivre la chute de Cayde-6, le personnage le plus charismatique de l’univers de Destiny, assassiné par un autre personnage que les joueurs du premier volet de Destiny connaissent bien : Uldren Sov, le frère de la reine Mara Sov.
Préparez-vous à vivre une aventure épique, qui se révèle être sans nul doute le meilleur DLC de ce Destiny 2, après La Malédiction d'Osiris, le premier DLC du jeu qui s'est avéré plutôt décevant, et L'Esprit Tutélaire le deuxième beaucoup plus sympa à jouer. Voici le test de Destiny 2 : Renégats sur PS4. Retrouvez également le test de Bastion des ombres (octobre 2019).

En quête de vengeance

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

  • Destiny 2 : Renégats

    Destiny 2 : Renégats

L'histoire de Destiny 2 Renégats

L’histoire de Renégats nous emmène sur un lieu mythique du premier Destiny : la prison des vétérans où semble se dérouler une mutinerie. Vous vous y rendez donc avec Cayde-6 et Petra Venj, régente des Éveillés du Récif.
À votre arrivée, la situation s’avère plus compliquée que prévu et vous découvrez que les pires criminels de la Prison des vétérans se sont évadés. Submergé par les événements, vous assistez à l’exécution de Cayde, par le prince Uldren Sov et ses 8 barons. Vous partez donc en quête de vengeance, à la poursuite des assassins de votre défunt ami.

La traque commence...

Des cinématiques somptueuses

L’équipe chargée des cinématiques du jeu, nous offre du grand spectacle. On retrouve Cayde-6, notre chasseur préféré, dans des moments d’humour qui le caractérise, ainsi que dans des scènes de combats mémorables.
Le scénario de Renégat est très travaillé et ça m’a vraiment donné envie d’enchaîner les missions afin de découvrir l’histoire dans sa totalité.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Game System

De nouveaux ennemis

Avec Renégats, nous voilà confrontés à une nouvelle faction ennemie : les infâmes, un groupe de déchus zombies à l’apparence vraiment terrifiante.
Ici, pas de reskinnage rapide des déchus, on a vraiment affaire à un design graphique inédit et à de nouvelles capacités.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Les 8 barons sont quant à eux de vrais mini-boss, qu’il faudra affronter un par un dans des combats inédits.

Niveau personnage et puissance augmentée, nouveau type d’arme

Avec Renégats, il est désormais possible de monter ses personnages au niveau 50 et son niveau de puissance à 600. Si l’accès au niveau 500 est plutôt facile grâce à la campagne et aux missions secondaires, il vous faudra ensuite compléter des contrats vous proposant des engrammes puissants, pour vous élever petit à petit au plus haut rang.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Ce nouveau DLC ne propose pas de nouvelle doctrine, mais un nouveau super à débloquer au choix parmi les 3 doctrines. Choisissez-le donc avec soin, car les objets pour débloquer ces nouveaux super sont assez rare, et il faudra compléter des activités haut niveau pour espérer en obtenir de nouveaux.
Pour ma part, j’ai choisi la doctrine solaire avec un énorme marteau semblable au premier Destiny qu’il est possible de faire tournoyer autour de soi ou de frapper le sol avec force.

Côté armement, c’est l’arc qui fait son apparition. J'en ai looté plusieurs en arme cinétique et énergétique. J’aime beaucoup cette arme qui ne dispose que d’une flèche et qui se recharge automatiquement en puisant dans le chargeur et qu’il est possible de charger pour faire énormément de dégâts.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

Nouvelle activité coopérative compétitive : Gambit

Un nouveau mode de jeu mixte PvE/PvP (majoritairement PvE) fait son apparition dans Renégats, il s’agit du Gambit. Les parties se jouent entre deux groupes de quatre joueurs sur 3 manches. L’équipe en gagnant 2, remporte la victoire.
Le principe est simple : chaque groupe de joueurs est séparé et fait face à de multiples vagues d’ennemis à différents endroits de la carte. Tuer des ennemis fait tomber plus ou moins de particules, qu’il faut ramasser et ramener à votre banque, au centre de la carte, pour faire grandir une barre de progression. Une fois la barre remplie, un primordial (ennemi puissant) fait son entrée, et vous devez l’éliminer avant la partie adverse.
En ramenant un certain nombre de particules, vous pouvez faire apparaître des ennemis puissants pour gêner l’autre groupe de joueurs, ou encore envahir temporairement leur camp, afin de leur faire perdre du temps.
Moi qui n’aime spécialement pas le PvP compétitif, j’ai trouvé ce mode de jeu très sympa à jouer et j’ai enchaîné plusieurs parties avec des joueurs que je ne connaissais pas.

Jalons remplacés par les défis et les contrats

Avant la mise à jour 2.0, les jalons (activités PvP ou PvE) permettaient d’obtenir de manière hebdomadaire de l’équipement potentiellement supérieur au vôtre. Désormais, les défis remplacent ces derniers, et des contrats journaliers et hebdomadaires permettent également d’obtenir des équipements intéressants.

De nouveaux assauts

J’ai pu jouer aux nouveaux assauts et j’ai été très heureux de découvrir l'assaut se déroulant à la prison des vétérans, me rappelant les bons moments passés sur ce mode de jeu dans le premier Destiny.
Il est désormais possible de lancer les assauts de votre choix, directement depuis la carte d’une zone ou planète. En revanche, le niveau maximum semble être 400 contre 500 pour les assauts aléatoires.

Graphisme

Des décors majestueux

Les nouveaux décors sont particulièrement soignés et variés. On commence notre aventure à l’intérieur de la Prison des vétérans où on découvre des milliers de cellules de prisonniers en proie aux flammes. Deux nouvelles zones sont disponibles avec de nombreuses activités : la Zone enchevêtrée et la Cité des rêves dont l’accès ne sera possible que vers la fin de la campagne.

Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats
Destiny 2 : Renégats

ConclusionMon avis concernant Destiny 2 Renégats sur Sony Playstation 4

16/20

Alors que le raid ne sort que le vendredi 14 septembre, je suis déjà conquis par ce nouveau DLC Renégats. Son histoire m’a tenu en haleine jusqu’à son dénouement et j’ai été très satisfait de la fin.
Les assauts introduisent de nouveaux mécanismes de jeu, le Gambit ajoute une nouvelle activité collaborative et les deux nouvelles zones offrent de nouveaux challenges, de quoi nous donner envie de jouer de longues heures à ce Renégats.

En résumé

Les points forts Les points forts de Destiny 2 Renégats

  • - L’histoire épique
  • - La Prison des Vétérans qui nous rappelle de bons souvenirs
  • - Le Gambit très distrayant
  • - L’arc comme nouvelle arme

Les points faibles Les points faibles de Destiny 2 Renégats

  • - Le loot aléatoire des armes et armures pas vraiment aléatoire
  • - Le prix du pass annuel

Bande annonce Destiny 2 Renégats

Participez au concours Destiny 2 avec Twitter

The Empire Strips Back : la parodie burlesque