How To Survive: Third Person Standalone

Le test du jeu How To Survive: Third Person Standalone, édité par 505 Games et développé par EKO Software, a été réalisé sur PC.

Sommaire :
How To Survive: Third Person Standalone

How To Survive: Third Person Standalone

How To Survive: Third Person Standalone

En octobre 2013, 505 Games éditait pour la première fois sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, le jeu How to Survive, développé par Eko. Depuis, l’univers de How to Survive n’a cessé d’évoluer et le jeu s’est enrichi de nouveaux modes de jeux, de personnages et de nouvelles intrigues et en 2014, une version Wii U a vu le jour et plus tard, des versions optimisées pour PlayStation 4 et Xbox One.
Cette année, Eko propose une nouvelle version de son jeu encore plus immersive grâce à la vue à la 3ème personne.

How to Survive version 2013
How to Survive version 2015 avec l’édition Third Person Standalone
  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

  • How to Survive Third Person Standalone

    How to Survive Third Person Standalone

Lire aussi Cyberbike par Benjamin Levy

L'histoire de How To Survive: Third Person Standalone

10/20

Vous êtes échoué sur une île déserte envahie de zombies, et vous allez devoir trouver et aider différents compagnons d’infortune pour récupérer des informations et des items qui vous seront utiles tout au long de l’aventure.
D’accord cela n’a rien d’original, mais après tout aucun film de zombies depuis les années 90 ne l’est vraiment, cela ne nous empêche pas de prendre plaisir à les voir. L’intérêt des jeux de zombies, outre le scénario, c’est surtout la sensation d’oppression,  le décompte angoissé des munitions qui nous reste, la goutte de sueur qui vient perler à chaque fois qu’on doit s’éloigner un peu des sentiers battus… bref l’adrénaline de savoir la mort, fidèle comme une ombre, vous observer.

Game System

8/20

Pour repousser les morts-vivants qui infestent l’archipel de How To Survive, il vous faudra les combattre.
Vous disposez d’un coup fort et d’un coup faible. C'est à vous de jauger en fonction du nombre de zombies et de leur position pour vous en sortir sans trop de morsures à déplorer sur vos membres. Rien de bien exaltant non plus, quatre coups de bâtons et vous voici débarrasser de l’affreux qui en voulait à vos mollets. Et vous allez recommencer encore et encore, car les zombies, comme les pubs sur internet, repop sans jamais se lasser. Faites 10 mètres dans une direction, et hop ! Le cadavre inanimé que vous aviez laissé derrière vous redeviendra un cadavre courant… autant pour le sentiment de satisfaction de tuer les tas de viandes pourries, d’autant que les combats auraient pu être plus passionnant.
L’intérêt du jeu tiens à un système d’évolution et de craft des armes que vous allez trouver. Choisissez avec soin les différentes améliorations, car l’arbre d’évolution est riche et assez complet. L’humour du jeu participe beaucoup à l’ambiance et à l’intérêt du titre, avec des petites cinématiques rétro et humoristiques qui vous expliquent les mécaniques du jeu, à la manière d’un Bioshock. Ces petites cut-scenes sont vraiment appréciables et rigolotes, elles ponctueront agréablement votre séjour dans ces terres désolées.

Sans doute le plus gros point à améliorer dans la série : l’univers.
Depuis Far Cry nous sommes habitué à assimiler île déserte paradisiaque avec libertés, découvertes, routes sauvages non défrichées qui s’ouvre à nous seuls, la sensation d’être le premier à s’être aventuré ici. Dans How To Survive: Third Person Standalone, vous aurez le choix entre aller à gauche ou à droite dans une succession de couloirs… on peut se poser la question de l’intérêt de prendre le parti de créer une île déserte si les développeurs ne voulaient pas laisser une liberté de mouvements aux joueurs. Un environnement urbain aurait pu accueillir le même jeu sans laisser cette sensation de frustration aux joueurs qui ne peuvent pas sauter, nager, avancer dans les bosquets.

Graphisme

14/20

D’un point de vue purement technique, le jeu est assez joli, sans prétention, mais ça fait le job comme on dit.
Les effets de lumières, les environnements… tout ça est suffisamment riche pour contenter tout le monde. Là où le bât blesse, c’est l’animation rigide et ubuesque des zombies et des combats.

Durée de vie

16/20

La durée de vie est l'un des gros points fort du jeu. Pour moins de 10 €, How To Survive: Third Person Standalone comprend, tout le contenu déjà disponible dans la version originale de How To Survive; c'est à dire, les 4 îles, un mode Histoire et 8 challenges et des classements comparer vos scores avec les autres membres de la communauté, fans du genre Survival Zombies... mais aussi les 3 DLC

  • Le DLC Kovac’s Way offrant 3 niveaux de difficultés:
  • Le DLC Hello, My Name is Nina
  • Le DLC One Shot Escape

ConclusionMon avis concernant How To Survive: Third Person Standalone sur PC

12/20

Une île déserte, une invasion de morts-vivants, des armes customisables… cela vous rappelle quelque chose ? How To Survive: Third Person Standalone est une sorte de Dead Island… Mais à la troisième personne comme le souligne le titre du jeu.

En résumé

Les points forts Les points forts de How To Survive: Third Person Standalone

  • La troisième personne
  • Le prix
  • Les DLC
  • L'humour

Les points faibles Les points faibles de How To Survive: Third Person Standalone

  • Des couloirs

Bande annonce de How To Survive: Third Person Standalone

Chaise gaming