Micromania Premium Days : retour sur l'évènement
Micromania proposait à ses membres premium de mettre la main sur les blockbusters de cette année 2014 et ceux à venir en 2015. Les Micromania Premium Days se sont déroulées sur 3 sessions : la journée du samedi 27 et le dimanche 28 après midi au centre du congrès du Disney's Newport Bay Club à Disneyland Paris. Le dimanche matin étant réservé aux responsables des magasins Micromania pour une convention qui sent bon les précommandes de fin d'année.
Le salon jeux vidéo au calme et à la cool
L'idée des Micromania Premium Days est simple : tester dans des conditions privilégiées et en avant-première les jeux vidéo qui font la une de l'actualité sur une centaine de bornes. Et le tout sans avoir à faire la queue pendant des heures. Un joli pied de nez tout en finesse au Paris Games Week et à son partenaire la FNAC, dont on connait le succès et parfois les longues heures de queue avant de jouer à un jeu.
Retour sur les Micromania Premium Days 2014
Pour 5 €, 3 sessions de 4 heures étaient organisées pour tester les titres AAA de cette fin d'année et en prendre plein les yeux.
L'espace du salon de l'hôtel étant très grand, les organisateurs ont eu la possibilité de faire de grandes allées de bornes bien espacées et des petits coins lounges à thème. Un DJ animait le fond musical et un écran géant surplombait le salon.
Toutes les consoles de nouvelles générations étaient bien présentes. C'est à dire, la PlayStation 4, la Xbox One et la Wii U. Aucun constructeur n'a boudé l’événement et c'est un très bon point pour les organisateurs.
On a passé un très bon moment et un seul jeu est clairement sorti du lot : The Evil Within, et ça tombe bien, car on était venu pour ce voir ce jeu.
The Evil Within est survival horror, développé par Tango Gameworks studio et qui sera distribué sur tous les supports par Bethesda Softworks, le mardi 14 octobre 2014. Ce jeu d'aventure dans la droite lignée des premiers épisodes de la série Resident Evil, nous a scotché par son ambiance et ses graphismes. On a maintenant envie de tester le jeu chez nous, dans le noir bien installé dans son canapé.
Demo demo demo demo et demo
Le seul regret que nous avons eu et il semble avoir été partagé par les autres visiteurs du salon, c'est l’abondance de jeux en version démo jouable. Mis à part Mario Kart 7, Mario Kart 8, Zelda Hyrule Warriors, Destiny, FIFA 15, Killer Instinct sur Xbox One qui sort d'ailleurs le 10 octobre en version boite sous le nom Killer Instinct Combo Breaker Xbox One Game et Fantasy Life sur Nintendo 3DS, qui sont des jeux déjà disponibles dans le commerce, tous les autres jeux étaient des versions de démonstrations.
Les jeux présents en demo
- - Pro Evolution Soccer 2015 uniquement sur PlayStayion 4 (Xbox est partenaire de FIFA),
- - Sunset Overdrive sur Xbox One,
- - Driveclub sur PlayStation 4 et c'est vraiment dommage puisque le jeu sort dans quelques jours,
- - Kinect Sports Rivals sur Xbox One pourtant sorti il y a 5 mois,
- - LEGO Marvel Super Heroes sur PlayStation 4,
- - La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor sur PlayStation 4 qui sort cette semaine,
- - LittleBigPlanet 3 sur PlayStation 4,
- - Skylanders Trap Team sur tablette et
- - Dying Light sur un PC qui avait du mal à suivre la cadence imposée par le jeu ;)
Et d'autres, dont on a vu des affiches mais pas l'ombre d'un jeu comme :
- - Project Cars,
- - Halo : The Master Chief Collection,
- - Super Smash Bros,
- - Singstar et
- - LEGO Le Hobbit.
Enfin, bien que présent sur le flyer, nous n'avons pas vu le jeu Mortal Kombat X qui sortira en avril 2015.
En résumé
Les points forts de
- - Un grand salon à la cool
- - Au calme
- - Pas de babes
Les points faibles de
- - Des démos et encore des démos
Video
Le Labyrinthe