PES 2016 : la soirée de lancement #PES20Ans
Disponible à l'achat sur :
Après une soirée de lancement très réussie pour PES 2015 au Mix Club à Paris, Konami nous avait conviés jeudi 24 septembre au Club Haussman. Comme à son accoutumé et sans trop de difficulté, l'éditeur a su déplacer de nombreuses personnalités du football, des stars du rap et des comédiens au beau milieu de cadres de Konami et de Sony, des journalistes, des blogueurs et des joueurs professionnels. Bien entendu, Gregoire Margotton et Darren Tulett étaient bien là et au programme de ce soir-là, nous avions : des parties entre copains, des pizzas aux couleurs des grands clubs de football, des sushis en forme de ballon, des sucreries vintages et des gâteaux de l'Aïd !
Stéphanie Hattenberger, directrice marketing et communication chez Konami a lancé la soirée par un discours retraçant les 20 ans de la franchise qui a commencé sur PlayStation en 1995 avec le jeu Winning Eleven.
Des bornes PS4 mais pas que...
Love the Past
De nombreuses bornes PlayStation 4 étaient disponibles pour essayer ce nouvel opus... mais soirée anniversaire oblige, toutes les versions du jeu étaient jouables avec les véritables machines de l'époque. Les associations MO5 et NemcoShow avaient mis en place leurs sasfépus et consollection, pour le plus grand bonheur des fans de la première époque.
Play the Future
À l'étage, un photo call avait mis en en place pour se prendre en photo dans une chambre décorée dans le pur style des années 90 ! Que de bons souvenirs !
@consollection @elbarto051 #PES20ans pic.twitter.com/NEUZDctNxN
— KONAMI FRANCE (@KONAMIFR) 24 Septembre 2015
Le tournoi
Sur la scène centrale, se sont enchainés tout au long de la soirée, plusieurs matchs de 8 minutes commentés par le duo John SULO et l’incontournable Chems L'argentin. Tout le monde pouvait parier avec des pièces Konami à l'effigie du jeu de foot.
Le premier match a débuté par la victoire du youtubeur Weedens contre Jessy Matador avec 2 buts à rien.
Le joueur Terracid a remporté le second match face à Seb la Frite.
Le troisième match a opposé Alban Ivanov contre Canardo. Et c'est l’humoriste Alban qui a remporté la partie.
Le quatrième et dernier match fut le plus attendu puisqu'il a opposé :
- - Kams, le finaliste du championnat de France qui ce soir là, incroyablement mais vrai, touchait pour la première fois à PES 2016, contre
- - Walid alias Usmakabyle, le champion du monde de la PES League 2015 couronné récemment à Berlin.
Une occasion en or pour Kams de prendre sa revanche. Après un match tout en technique et en vannes, c'est Kams qui a remporté le match ! Petite astuce révélée ce soir là, les deux champions ont choisi de jouer avec le Bayern Munich qui semble être plus forte en tout point.
Disponible à l'achat sur :
Club Haussmann - 23 Rue Taitbout, 75009 Paris
Street Fighter V PC, la configuration requise
Mad Max