Test Lunch A Palooza sur Switch. Cauchemar dans les cuisines
Le test du jeu Lunch A Palooza, édité par Alternative Software Ltd et développé par Seashell, a été réalisé sur Switch.
Sommaire
Lunch A Palooza
Lunch A Palooza est un party game dans la lignée des jeux comme Smash Bros. et Brawlout, sauf que là, vos personnages sont des plats qui se battent sur des tables de restaurants. Le but est d'être le dernier plat à rester vivant sur la table. Le jeu est développé par le studio mexicain Seashell et il est édité sur Steam, PlayStation 4, Xbox One et Switch par Alternative Software. Vous avez faim ? Préparez vos couverts et mettez-vous à table... Mais faites attention à l'indigestion, voici le test de Lunch A Palooza sur Switch.
On ne joue pas avec la nourriture, sauf dans ce jeu
L'histoire de Lunch A Palooza
Les joueurs prennent les traits d'un des huit plats d'une carte d'un établissement où l'on sert des repas, et vous participez à des batailles de nourriture. Le but est de pousser les autres plats hors de la table et de rester le dernier comestible en vie.
Game System
Lunch A Palooza propose plusieurs modes de jeux qui se jouent à quatre en local. Dans le “Plat Principal”, les joueurs disposent de cinq vies et combattent chacun pour soi. Dans "La Garniture", vous combattez en équipes pour vaincre vos adversaires. Dans “Roi de la Cloche”, le gagnant est celui qui est resté le plus longtemps sur la cloche. Enfin, dans le “Buffet Royal”, les joueurs incarnent un nouveau personnage, dès qu'ils perdent une vie.
La liste des personnages est assez inattendue, puisque les joueurs ont le choix entre un hamburger, un épi de maïs, de la gelée, une glace, etc. On peut sauter, attaquer, charger un coup spécial, récupérer des bonus et saisir des objets qui tombent sur la table. Le jeu manque cruellement d'un tutoriel ou d'un mode entraînement pour bien assimiler les compétences et les différentes attaques et entre les personnages. C'est dommage.
Lunch A Palooza est un jeu vraiment original. Les parties durent quelques minutes ce qui permet d'y jouer rapidement et d'enchaîner les revanches. Des bonus et des pièges apparaissent dans l'arène qui peuvent offrir un avantage à celui qui les utilisera.
Mais les combats sont trop brouillons. Nous ne sommes pas là dans un joyeux bordel, mais plutôt dans un cauchemar, une erreur de conception avec en plus des combats, des ustensiles de cuisine qui volent au-dessus de notre tête et des bonus qui apparaissent. On ne sait plus qui fait quoi. Les différents modes de jeu sont quasiment les mêmes puisqu'il faut en règle générale, pousser ses adversaires hors de la table, ce qui rend les parties extrêmement répétitives. Dommage d'ailleurs, qu'il n'y a pas de mode multijoueur qui aurait pu relever l'intérêt du jeu. Enfin, il n'y a pas de technique de combat, puisqu'il suffit de marteler les boutons d'actions pour espérer faire quelque chose dans le jeu et tenter de gagner la partie.
Graphisme
L'univers graphique du jeu est plutôt réussi avec une interface et des arènes qui collent parfaitement à ce qu'on peut attendre d'un party game. Mention spéciale au stage dans la salle d'arcade, au milieu des bornes où on se bat sur une table d'air hockey.
Malheureusement, le jeu est gâché par tout un tas d'objet qui diminue la visibilité des combats. Il m'est souvent arrivé de perdre de vue mon personnage.
Bande son
La musique et les effets sonores participent à la confusion générale du titre. Pour le coup, c'est réussi.
Durée de vie
C'est typiquement le jeu que vous lancerez cinq minutes pour jouer avec un ami qui ne connaît pas du tout Lunch A Palooza. Après, avoir bien ri sur le jeu et sur le bordel ambiant qui en dégage, vous passera à d'autres jeux comme Moving Out ou Overcooked. Pour ceux qu'ils veulent rentabiliser leur jeu, vous pouvez compléter toutes les options du jeu. Sachez qu'au début, il y a trois arènes. Trois autres sont à débloquer en fonction du nombre de vos victoires. Pareil, il y a quatre personnages disponibles et quatre autres sont à débloquer avec différents skins, en fonction du temps passé dans le jeu.
Le repas est fini !
Mon avis concernant Lunch A Palooza sur Nintendo Switch
Lunch A Palooza n'est pas le plat raffiné qu'on nous aurait promis, mais plutôt un plat avarié issu de cauchemar en cuisine. La note d'un jeu est forcément subjective et dépend de plusieurs critères. Si vous jouez seul contre des bots, le jeu ne vaut pas plus que 6. La note remonte à 8 si vous jouez à plusieurs. Si le jeu n'était pas aussi cher, j'aurais été moins indulgent, mais là, le jeu est vendu 15 € !
Les combats sont beaucoup trop brouillons, c'est répétitif et franchement à ce prix-là, vous trouverez d'autres party games beaucoup plus intéressants.
En résumé
Les points forts de Lunch A Palooza
- - L'originalité des combattants
- - L'originalité des arènes
Les points faibles de Lunch A Palooza
- - Beaucoup trop brouillon
- - Peu de mode de jeu
- - Répétitif
- - Pas de tutoriel
- - Un prix trop élevé
Bande annonce du jeu Lunch A Palooza
Test Terror Squid : le manic shooter infernal venu de norvège