Test de Dark Souls Remastered sur Switch. Lordran au creux de la main
Le test du jeu Dark Souls Remastered, édité par Nintendo et développé par FromSoftware, a été réalisé sur Switch.
Disponible à l'achat sur :
Dark Souls Remastered
L'épisode le plus marquant de la série des Souls revient après une longue période d'attente sur Nintendo Switch. L'occasion de le découvrir pour la première fois au creux de la main et une bonne excuse pour parcourir de nouveau le royaume de Lordran.
Voici le test de Dark Souls Remastered, sorti sur Nintendo Switch le 19 octobre 2018.
Les développeurs ont apporté un soin particulier au portage qui reste excellent autant en mode portable qu'en docké
Game System
Déjà impitoyable et intransigeant, cet épisode a posé les bases de la trilogie qui, à contre-sens des productions de l'époque, a révolutionné le monde du jeu vidéo. Un monde extraordinairement riche, mais ne se révélant qu'au gamers les plus attentifs, et ce, jusqu'au 3ème opus qui a réussi à conclure magistralement cette saga.
Une fantastique expérience qui peut désormais se vivre n'importe où
Les nombreuses améliorations apportées par le studio derrière Sekiro et Bloodborne, sont principalement visuelles, et vont directement sauter aux yeux de ceux n'ayant connu que la version originale du titre. Même si moins impressionnant que le remaster console de salon, la monture Nintendo Switch se montre particulièrement impressionnante avec des textures plus précises et des effets de lumière plus riches permettant une toute autre appréciation des décors, notamment en intérieur.
Les boss toujours aussi impressionnants ont également subi un lifting qui permet de mieux apprécier leur design. Même impact sur les armures plus détaillées avec des matières et textures qui leur permettent d'apparaître plus rutilantes que jamais.
Énorme soulagement par ailleurs le jeu tourne extrêmement bien que ce soit en mode dock ou nomade. Une belle performance, notamment dans le Hammeau du Crépuscule, véritable enfer du framerate à l'époque de la PlayStation 3.
Le coeur du gameplay reste donc inchangé avec un challenge qui vous poussera dans vos derniers retranchements et un level design qui met encore des leçons aux titres du même genre. Juste un petit bémol capricieux, il est vrai que l'univers étant fortement axé sur des différences d'échelles entre votre personnage et les décors gigantesques et empli de solitude, ce sentiment disparaît légèrement sur l'écran en mode portable. La contrepartie d'une fantastique expérience qui peut désormais se vivre n'importe où.
Mon avis concernant Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch
Dark Souls Switch édition et une réussite. Les développeurs ont apporté un soin particulier au portage qui reste excellent autant en mode portable qu'en docké.
En résumé
Les points forts de Dark Souls Remastered
- - Un portage faisant honneur à l'oeuvre
- - Un gameplay jouissif
- - Fluide quelle que soit la configuration
- - Une expérience incroyablement riche
Les points faibles de Dark Souls Remastered
- - Une ambiance moins prenante en mode portable
Bande annonce du jeu Dark Souls Remastered sur Nintendo Switch
Disponible à l'achat sur :
Alan Wake dans CONTROL : les Easter eggs