Sniper Elite III
Le test du jeu Sniper Elite III, édité par 505 Games et développé par Rebellion, a été réalisé sur Xbox One.
Sniper Elite III
Après un épisode dans les faubourgs de Berlin avec notamment une Killcam très réussie en tout point mais un jeu très linéaire, Karl Fairburne change cette fois-ci de décor et nous fait voyager en Afrique du nord quelque part entre la Libye et l’Egypte.
Nous vous avions déjà publié un aperçu de Sniper Elite III sur PlayStation 4 lors de la venue en France de Christopher Payton... voici maintenant notre test express sur Xbox One.
L'histoire de Sniper Elite III
Nous sommes en 1942. L'Allemagne nazi développe une arme puissante capable d'écraser toutes les forces alliées sur son passage.
Le Deutsches Afrikakorps et ses chars d'assaut Tigre se dressent sur votre chemin. Engagé par les renseignements britanniques pour vos capacités au combat, il vous faudra saboter les plans allemands en soutenant les renseignements et fournir un appui aux forces alliées.
Game System
Le jeu évolue maintenant dans de vastes environnements ouverts sur le continent nord-africain laissant ainsi une grande liberté aux joueurs dans la façon de mener à bien sa mission avec 4 mots d'ordre :
- Observer,
- Planifier,
- Exécuter et
- S'adapter.
Il n'y a pas forcément de scénario préétabli et les multiples voies de progression, vous donneront autant de libertés dans l'élimination des ennemis selon le style de jeu de chacun. Mais c'est le snipe qui procure le plus de plaisir avec une Killcam impressionnante et très détaillée sur les ennemis (tissus musculaire, squelette, système veineux) mais aussi sur les véhicules tels que les chars, les blindés et camions. Mais n'oubliez pas qu'un bon sniper doit avant tout planifier sa mission en étudiant l'environnement dans lequel il évolue : sabotez les installations ennemies, minimisez le bruit de vos tirs, repérez les points stratégiques, les zones d’embuscade, les caches et les nids d'aigles et planifiez un échappatoire si vous êtes découvert.
L'intelligence artificielle des ennemis gâche par moment le jeu. C'est le gros point faible de cet épisode.
Graphisme
Sans pour autant révolutionner, Sniper Elite III est agréable à regarder.
Bande son
Les musiques évoluent en fonction des actions et de la position de Karl Fairburne. Les effets de Killcams sont impressionnants et ajoutent clairement un effet limite dégoutant mais totalement jouissif. Le reste des bruitages sont très répétitifs.
Durée de vie
L’intérêt du jeu n'est de courir au point d'extraction et de finir le jeu rapidement. D'autant que les rebondissements dans le scénario et l'envie de réussir sa mission en toute discrétion vous offrira de très longue heure de jeu.
Pour débloquer les 40 éléments de personnalisations pour construire vos fusils, il faudra gagner des points d'expérience.
Enfin, les 5 modes de jeux en multijoueur et refaire la campagne solo en "coop" avec un ami en ligne (l'un est un sniper et l'autre un soldat) ou survive dans le mode Survival à des vagues d’assaut ennemis augmenteront la durée de vie du jeu.
Mon avis concernant Sniper Elite III sur Microsoft XBOX One
Les environnements semi-ouverts de Sniper Elite III est un véritable plus pour la série. Malgré une intelligence artificielle légère, le jeu offre toutefois au apprenti soldat, la possibilité de préparer le terrain en s'infiltrant dans le camp ennemi, et de placer des tirs bien placés pour profiter d'une killcam bien réussi.
En résumé
Les points forts de Sniper Elite III
- - La killcam
- - De grandes maps
- - Une liberté d'action
Les points faibles de Sniper Elite III
- - L’intelligence artificiel au ras des paquerettes.
Bande annonce du jeu Sniper Elite III
Edition limitée retrogaming by celio - Atari
Celio Retrogaming : où trouver les vêtements de la collection ?