Test Fallen Legion: Rise to Glory & Revenants sur PS5 et Xbox

publié le 15 septembre 2022 à 18h32.
Dernière modification le 19 septembre 2022 à 10h01

Consollection > Blog Jeux vidéo > Tests > Test Fallen Legion: Rise to Glory & Revenants sur PS5 et Xbox

Critique du jeu Fallen Legion: Rise to Glory & Fallen Legion Revenants sur Switch

Fallen Legion: Rise to Glory & Fallen Legion Revenants est une compilation non pas de deux mais de trois jeux. Rise to Glory est sorti en 2017 et propose de suivre séparément deux aventures; l'une avec Princesse Cecille et l'autre Legatus Laendur. Revenants est quand-à lui sorti en 2011 et met en avant un nouveau personnage appelé Rowena. Mais qu'est-ce que Fallen Legion ? C'est une série de jeux Action RPG en 2D, développée par le studio Yummy Yummy Tummy et édité par NIS America.

Fallen Legion: Rise to Glory and Fallen Legion Revenants Deluxe Edition

Depuis août 2022, la compilation est disponible sur PlayStation 5 et Xbox avec deux contenus inédit : le mini artbook « Fallen Legion Compendium » et la bande-son numérique du jeu. Découvrez le test de la compilation Fallen Legion: Rise to Glory / Fallen Legion Revenants.

Fallen Legion: Rise to Glory

L'histoire de Fallen Legion: Rise to Glory

Pour rappel, Fallen Legion: Rise to Glory est la compilation de Fallen Legion : Sins of an Empire et Fallen Legion : Flames of Rebellion, tous les deux sortis en 2017. Ce portage vers la console next-gen sera donc la version ultime améliorée des deux précédents titres. Rise to Glory se déroule après la mort de l’empereur. Dans un climat de conflit, vous pouvez rejoindre la faction de la princesse Cecille pour mater la rébellion ou Legatus Laendur, le supposé traitre qui a le soutien du peuple.

Fallen Legion: Revenants

L'histoire de Fallen Legion: Revenants

Dans Revenants, le château flottant Welkin est le dernier refuge de l’humanité face aux miasmes et les monstres mutés. L’élu du Conseil, Lucien, découvre les « exemplars » à travers un grimoire. Il s’agit d’armes pouvant se transformer en personne douée d’émotions. L’histoire suit Lucien et Rowena. Cette dernière est un fantôme et une ancienne chancelière qui veut sauver son fils et revenir à la vie pour éduquer celui-ci. 

Lire aussi Test The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel III. Un très bon RPG sur PS4 par Ptitpim

Game System

L’action RPG tactique revient

La série Fallen Legion est connue pour proposer des jeux action-RPG tactique. Dans Rise to Glory, vous constituerez une équipe d’exemplars, les Fallen Legion. Le choix s’élargit à mesure que vous progressez dans l’aventure principale pour varier vos stratégies d’attaques (à distance ou au corps-à-corps). Cecille devra toujours faire partie de l’équipe. Chaque personnage correspondra à un bouton (A, B, X) de votre pad et Cecille sur Y.

Fallen Legion: Rise to Glory

Cette facette se retrouve également dans Fallen Legion Revenants avec Rowena et Lucien. Il est possible de modifier les accessoires et l’équipe d’exemplars (au nombre de trois) pour bénéficier de différents avantages selon les situations. Pour rappel, les ennemis possèdent aussi leurs propres buffs.

Fallen Legion: Revenants

Une vue en 2D en scrolling horizontal et de la stratégie

La vue en 2D scrolling horizontal des Fallen Legion revient. YummyYummyTummy compte désormais trois opus dans sa franchise. Pour rappel, Rise to Glory est juste une compilation de Sins of an Empire et Flames of Rebellion. 
Le jeu alterne les dialogues narratifs, l’exploration et les séquences de combats. Il vous faudra exploiter les divers aspects stratégiques pour vaincre les ennemis et surpasser les obstacles. Il est désormais possible de concocter les potions et de gérer l’équipe avant de commencer une quête. Outre les skills des exemplars, la gestion des compétences de Cecille ou de Rowena prend aussi une part importante de la préparation. Ces personnages exclusifs peuvent soigner, attaquer ou lancer des buffs.

Fallen Legion: Rise to Glory

De meilleurs graphiques sur une console next-gen

L’amélioration graphique sur cette nouvelle version de Fallen Legion se ressent sur la PS5 et sur Xbox Series. Les images sont plus nettes et plus lisses avec des couleurs plus éclatantes, mieux que sur les autres plateformes. Des chevauchements s’observent toutefois lors de certaines séquences de batailles ou encore des soucis de lisibilité.

Fallen Legion: Rise to Glory Fallen Legion: Revenants

Bande son

Fallen Legion Rise to Order/Revenants compte pas moins de 53 thèmes, dont 20 pour Rise to Glory. Cette mouture intègre également des doublages japonais en plus de l’anglais avec des noms connus comme Joe Zieja, Erika Harlacher ou encore Stefan Martello. 

Fallen Legion: Revenants

Durée de vie

Fallen Legion Rise to Glory/Revenants nécessite environ 40 heures de jeux pour le finir. 

Fallen Legion: Revenants

Mon avis concernant Fallen Legion: Rise to Glory & Fallen Legion Revenants sur Nintendo Switch

15/20

Fallen Legion: Rise to Glory & Revenants sur PS5 revient donc cette année, avec des graphiques plus fins, mais aussi d’autres ajouts comme deux nouveaux exemplars. Outre quelques légers problèmes de finitions et l’absence de doublages en français, le jeu est un très bon titre.

Ce qu'il faut retenir

Les points forts de Fallen Legion: Rise to Glory & Fallen Legion Revenants

  • - Un compilation regroupant deux bons jeux
  • - Une belle durée de vie
  • - L'OST
  • - Les voix japonaises
  • - Les combats

Les points faibles de Fallen Legion: Rise to Glory & Fallen Legion Revenants

  • - Pas de sous-titre en français
  • - Parfois brouillon

Bande annonce de la compilation Fallen Legion: Rise to Glory / Fallen Legion Revenants