Aperçu du jeu Earthfall sur Xbox One, PS4 et PC
Acheter Earthfall (preview)
Critique du jeu Earthfall (preview) sur PC
Disponible depuis avril 2017 en accès anticipé sur Steam, la version finale d'Earthfall arrive très bientôt sur PC et consoles de jeux. De passage à Paris, Russell Williams, directeur général du studio Holospark et Chris Archer, producteur délégué du jeu, nous ont présenté Earthfall en tout petit comité, le premier grand jeu du studio après Séance: The Unquiet et The Impossible Travel Agency, deux petits jeux en réalité virtuelle.
Mais le studio Holospark, fondé en 2015 et basé à Bellevue, près de Seattle aux États-Unis, n'est pas un petit studio, puisque l'équipe a collaboré sur le développement de jeux comme Destiny 2, La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor, No One Lives Forever 2, Call of Duty 3, F.E.A.R, etc. Voici mon premier avis sur le jeu Earthfall (voir aussi le test final du jeu Earthfall).
Jouer ensemble afin de repousser la menace extraterrestre
Histoire
Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Les extraterrestres existent. Alors que la Terre est soudainement frappée par une météorite qui a ravagé une bonne partie de la planète, une race extraterrestre en profite pour atterrir sur notre planète Terre. Malheureusement, leur intention n'est pas pacifique et les aliens envahissent le nord-ouest de l'Amérique du Nord. La fin du monde est proche !
Pas tout à fait, plusieurs groupes de gens prennent les armes et se battent ensemble contre l'envahisseur pour tenter de repousser l'invasion ennemie.
Le jour d'après
Voici la base du scénario du jeu Earthfall. Un synopsis plutôt classique, mais en ce moment, tout ce qui tourne autour des zombies et des extraterrestres fonctionne à merveille. Alors pourquoi pas. Le jeu comprendra 10 missions à travers 2 campagnes scénarisées, qui révéleront au fur et à mesure les secrets derrière l'invasion extraterrestre.
Game System
Earthfall est un mélange entre les jeux Left 4 Dead, Killing Floor 2 et les modes Zombie de Call of Duty. Le jeu est jouable avec 3 autres joueurs en réseaux (humains ou PNJ) et le groupe de survivants doit survivre à l'infestation extraterrestre tout en repoussant les hordes d'aliens, plus rapide et plus féroce qu'une horde de zombies. Les aliens que j'ai pu combattre une bonne heure sur deux niveaux ne sont pas très résistants, mais sont très nombreux.
Le début du jeu commence avec des armes très classiques et se terminent généralement avec un arsenal futuriste récupéré sur des imprimantes 3D (comme Killing Floor), voir même des armes extraterrestres.
Lorsque j'ai testé Earthfall, nous étions deux joueurs, accompagnés de deux bots gérés par l'ordinateur. Des alliés qui se sont révélés particulièrement décisifs, et qui disposaient d'une intelligence qui ont rendu Earthfall très intéressant... notamment lorsque votre personnage est réanimé par un coéquipier géré par l'ordinateur.
Ce qui est séduisant dans Earthfall, c'est le mélange des genres. Earthfall est à la fois un jeu de tir en co-opération, mais aussi un tower defense comme lorsqu'on installe des barricades et des tourelles portatives pour repousser les vagues ennemies.
Au niveau des graphismes, le jeu est développé sous Unreal Engine 4. On évolue dans des environnements crédibles plutôt jolis, des paysages américains comme les niveaux où on se retrouve en plein cœur du parc national de Sequoia ou à l'intérieur d'une usine. Les objectifs sont clairement indiqués en surbrillance sur la carte et les armes plutôt jolis.
Mon avis concernant Earthfall (preview) sur PC
Earthfall est un jeu que je n'attendais pas et qui risque d'être le jeu de cette été 2018. Earthfall est un FPS qui met clairement en avant le jeu en coopération. Il sera disponible le 13 juillet sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam pour 29,99 € en téléchargement et sera distribué dans une édition spéciale Deluxe en version boite par Gearbox Publishing (Fornite) pour 39,99 €.