Le test de Destiny 2: La Malédiction d'Osiris. Un premier DLC décevant
Acheter Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
Critique du jeu Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris sur PS4
Disponible depuis le 5 décembre sur PS4, Xbox One et PC, le premier DLC de Destiny 2, La Malédiction d’Osiris nous offre une campagne assez courte d’environ deux à trois heures de jeu, dont l’histoire s’articule autour de la race des Vex et du voyage à travers le temps.
Voici le test de La Malédiction d’Osiris, la première extension de Destiny 2. Retrouvez également le test des trois extensions : L'Esprit tutélaire (mai 2018), Renégats (septembre 2018) et Bastion des ombres (octobre 2019).
Histoire
Au cours des missions histoire, vous découvrirez une nouvelle planète : Mercure, dont la carte est vraiment beaucoup plus petite que celles que nous connaissons déjà. D’ailleurs une seule activité publique est proposée sur celle-ci et les véhicules ne sont pas autorisés. Peut-être est-ce pour donner une fausse idée de grandeur ?
Un jour sans fin
Bref, on enchaîne les différentes missions proposées, sans grand intérêt, à travers les différentes planètes ainsi que dans des simulations temporelles, dont les environnements se ressemblent tous. J’ai vraiment eu parfois l’impression de refaire la même mission en boucle.
Au final, on sprint dans les différents niveaux de ces simulations, en évitant les ennemis, jusqu’aux prochaines portes qui nous emmènerons on l’espère, à la fin de ces missions.
Le scénario tourne également autour de cet arcaniste emblématique qu’est Osiris et que nous chercherons désespérément dans les missions de ce DLC. Mais quand viennent finalement les retrouvailles… on reste sur notre faim.
Quant à l’affrontement final, en est-ce vraiment un ou juste une introduction à la vrai partie intéressante de ce DLC : la nouvelle sous-partie du raid.
Game System
Car oui, ce contenu additionnel ne s’accompagne pas vraiment d’un nouveau raid, puisqu’il se déroule dans une aile annexe du raid de Calus, mais plutôt de parcours d’obstacles comme Bungie aime bien nous proposer et d’un boss final, plutôt sympathique dans la mécanique à mettre en place pour le combattre.
Ce raid vous demandera une vrai coordination d’équipe, tant dans les étapes préalables à l’accès au boss, que sur le combat du boss lui-même.
Et les activités annexes dans tout ça ?
Une fois la campagne terminée, un disciple d’Osiris : frère Vance, nous proposera chaque semaine de fabriquer de nouvelles armes. Pour ce faire, il vous faudra farmer des éléments que vous récolterez dans différentes activités : assauts, événements publics et PVP.
Vous aurez donc à forger 11 nouvelles armes légendaires au design plutôt sympathique.
Une quête supplémentaire, dont le dénouement est assez intéressant, vous permettra également d’obtenir une arme assez inédite.
Graphisme
Graphiquement, malgré le fait que ce DLC propose des missions assez répétitives, La Malédiction d’Osiris nous propose de nouveaux environnements plutôt agréables et pour certains assez colorés.
Mon avis concernant Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris sur Sony Playstation 4
Au final, je ne peux pas vous cacher que ce premier DLC de Destiny 2 a été pour moi une vraie déception. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire, j’ai eu l’impression de refaire la même mission en boucle. La durée de vie est assez faible, seule la forge permet de la rallonger artificiellement en nous forçant à attendre la semaine suivante pour forger de nouvelles armes. Enfin la vraie valeur ajoutée de ce DLC, c’est les étapes de raid ainsi que son boss final.
Ce qu'il faut retenir
Les points forts de Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
- - Les nouveaux paysages
- - La Forge
- - Le Raid
Les points faibles de Destiny 2 : La Malédiction d'Osiris
- - Durée de vie trop courte
- - Histoire peu attrayante
- - Mercure toute petite
- - Un prix élevé compte tenu du contenu