Spider-Man Homecoming VR
Critique du jeu Spider-Man Homecoming VR sur PS4 VR
En marge de la sortie du film Spider-Man Homecoming qui sort en France, le 12 juillet 2017, PlayStation a mis à disposition sur son store, une expérience en réalité virtuelle totalement gratuite (également disponible sur HTC Vive et Oculus Rift via Steam). Le plus simple pour trouver et télécharger le jeu, c'est encore d'utiliser le moteur de recherche.
Dans la peau de Spider-Man
Intitulé Spider-Man Homecoming VR Experience, le jeu qui nous met dans la peau de Peter Parker, s'utilise avec le casque PlayStation VR et deux manettes PlayStation Move qui feront office de lance-toiles. Le jeu démarre sur le toit d'un immeuble. Du haut d'un rooftop new-yorkais, on entend parfaitement tous les bruits de la ville comme le métro aérien qui passe et les véhicules sont parfaitement identifiables. Le quartier de Queens est plus vrai que nature.
Il faut dans un premier temps ouvrir la mallette, envoyée par Stark Industries, enfiler le costume high tech de l'homme araignée et s'admirer dans un miroir, exactement comme dans Batman Arkham VR.
S'ensuit une série de jeux de tir, pour lesquelles un grade vous sera attribué. Comme à la fête foraine, il vous faudra viser des bouteilles, arracher des posters et détruire des drones sans avoir la possibilité de se mouvoir.
Après s'être rapidement familiarisé avec les commandes, une explosion survient dans la ville et Le Vautour arrive. Le joueur se hisse alors sur une grue pour l'affronter.
Mon avis concernant Spider-Man Homecoming VR sur Sony Playstation 4 + PlayStation VR
L'expérience Spider-Man Homecoming en réalité virtuelle est l'une des démos les plus réussies que j'ai pu faire. Malheureusement c'est court... très court ! Moins de 5 minutes pour arriver à une fin qui tombe abruptement pour nous annoncer la sortie du film Spider-Man. Dommage, un vrai jeu Spider-Man aurait été très appréciable, au lieu d'une simple promotion pour le prochain film Marvel.