Mirror's Edge Catalyst - Preview
Acheter Mirror's Edge Catalyst
Critique du jeu Mirror's Edge Catalyst sur PS4
Après 8 ans, le souhait des fans de parkourir à nouveau les toits de la ville de Glass en compagnie de Faith sera bientôt exaucés. La bêta de Mirror's Edge Catalyst nous aura permis de nous faire un avis sur les principales évolutions du titre ainsi que de parcourir une partie de l'open world.
Histoire
Après une introduction rapide dans laquelle Faith est libérée du centre de détention, il ne lui faudra pas plus de quelques secondes pour être de retour au repère des Messagers et se retrouver à arpenter de nouveau les hauteurs. L'univers est identique au premier volet en plus détaillé, changement de génération oblige. On retrouve donc toujours cet univers épuré ponctuellement teinté de couleurs vives qui rendent l'ensemble particulièrement graphique. On sent la volonté de l'équipe de créer une signalétique propre à son titre. Cette touche colorielle permet également de repérer très aisément les zones clés de parkour signalées par la couleur rouge.Game System
Le gameplay a subi quelques changements mineurs mais qui ajoutent à la fluidité de l'ensemble. Il est par exemple désormais possible de prendre certains virages plus rapidement que jamais à l'aide de barres fixées au mur qui serviront de point d'accroche. Une aide est également disponible afin de vous indiquer le chemin à suivre et ainsi rendre votre course la plus fluide possible. Pour les puristes, il est possible de désactiver cette option mais malheureusement, le rythme des courses s'en retrouve très vite haché et peut rendre le parkour dans la ville peu agréable. En effet, vous risquez de vous retrouver à vérifier d'abord s'il y a bien un point de chute après votre saut pour ne pas vous retrouver suite à une chute à recommencer la section, d'autant que les chargements lors de la bêta étaient particulièrement longs. Gageons que cela changera pour la release finale.
Parlons un peu des combats, l'un des défauts du premier opus. Faith ne peut plus récupérer les armes à feu (heureusement!) et se voit dotée de pas de côté lui permettant de se glisser rapidement sur le côté ou dans le dos de ses adversaires. Très pratiques mais malgré une plus grande diversité de coups disponibles, cela ne rendait pas pour autant les combats particulièrement passionnants. Vous aurez plus tendance à vouloir éviter les confrontations surtout que l'IA adverse est aussi épurée que les décors de la ville. ils resteront la plupart du temps brandissant leur matraque à vous regarder ce qui contraste largement avec le rythme instauré par le concept du parkour. Heureusement, vous avez moyen si vous êtes en pleine course de leur donner un coup rapide pour continuer sans perdre de vitesse.