Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition
Acheter Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition
Critique du jeu Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition sur PS4
Premier jeu des développeurs allemands Piranha Bytes sur next-gen, Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition est sorti fin aout en boîte exclusivement sur PlayStation 4. La version PC améliorée du jeu sera offerte comme mise à jour automatique pour les versions Steam si vous disposez d'un système 64-Bit.)
Risen 3: Titan Lord est sorti il y a tout juste un an sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, et cette version Enhanced Edition est une version amélioré qui dispose maintenant sur console d'une qualité graphique comparable aux paramètres ultra d'une version sur PC d'origine du jeu, avec de nombreuses améliorations comme des textures de résolution supérieure, de nouveaux effets de postprocessing (profondeur de champ type bokeh et le flou de lumière HDR), ainsi qu'un système inédit de nuages volumétriques pour sublimer le ciel et les couchers de soleil.
Histoire
Il n'y a pas d’échappatoire
Le monde de Risen 3 a été abandonné par les dieux et souffre encore de la guerre des Titans quand une nouvelle menace émerge des profondeurs. Un jeune guerrier est attaqué dans l'ombre et son âme est dérobée. Il part alors à la recherche de ce qu'il a perdu, au cœur des ténèbres qui engloutissent progressivement son monde. Les Mages bannis pourraient s'avérer de puissants alliés au cours de sa quête… Afin d'obtenir leur aide, il devra trouver le Sanctuaire des Mages sur Taranis, également nommé « l'Île du Tonnerre ». Protégés par les Gardiens, les Mages exploitent les mines de Taranis à la recherche de cristaux chargés d'énergie magique...
Game System
L'univers de Risen 3 est riche et immense et l'ambiance est un joli mix entre Le seigneur des anneaux et Witcher avec une bonne dose de RPG mêlant tout au long de l'histoire magie, fantasie et actes de bravoures.
L’exploration est un élément important dans le gameplay. Le voyage entre les différentes îles et terres sauvages aux différents environnements ne vous lasseront pas et les quêtes secondaires sont judicieusement dosées pour avoir le sentiment de faire toute le temps quelque chose... et si vous ne savez plus quoi faire, il suffit de faire apparaitre la carte voir les objectifs de votre quête.
Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition aurait pu être un très bon jeu mais il est plombé par la rigidité et le manque de naturel du personnage. C'est flagrant surtout pendant les phases de combats, assez minimaliste. Vous pouvez esquiver ou attaquer, mais aussi parer ou réaliser une attaque puissante; en maintenant une touche du pad; bref, cela ne rend pas le combat très très fluide.
Si Piranha Bytes s'est concentré sur les améliorations graphiques du jeu, on aurait aimé que cette réédition apporte également sont lot d’améliorations sur le character-design.
Graphisme
La version PS4 propose une net amélioration graphique au niveau des textures qui sont désormais en haut résolution, avec de nombreux ajout d'effets spéciaux.
Par contre la modélisation des personnages n'a pas eu droit à des améliorations et malheureusement le côté polygonal ressort souvent sur des décors. Les cinématiques sont à ranger dans les points faibles du jeu : sans intérêt et sans grande réalisation.
C'est dommage parce que les univers sont riches et très agréables à regarder. Les effets d'eau sont joliment refait et le cycle jour - nuit dynamique rend l'immersion totale.
Durée de vie
Il faut compter une cinquante d'heure pour finir le jeu et cette version PS4 comporte toutes les extensions disponibles sur la mouture précédente sorti en 2014 :
- "Tenue d'Aventurier" : un costume qui vous aidera à braver les dangers de la nature sauvage ou bien ceux des tavernes portuaires.
- "L'Île Brumeuse" : Découvrez avec l'aide des soldats de l'Inquisition, le sombre secret de cet île perdue dans le brouillard
- "La Révolte des Petits Hommes" : Sauvez les gnomes contre les terribles gobelins sur l'île des Aigrefins.
Mon avis concernant Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition sur Sony Playstation 4
Pas vraiment indispensable si vous avez déjà la version précédente, Risen 3: Titan Lords apporte un contenu riche et des environnements très bien travaillés. Si le jeu pourra vous séduire par son petit prix et sa longue durée de vie, le jeu est malheureusement plombé par un scénario soporifique et un aspect technique dépassé.
Ce qu'il faut retenir
Les points forts de Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition
- Son prix
- Une version améliorée graphiquement
- Tous les DLC
Les points faibles de Risen 3: Titan Lords - Enhanced Edition
- Techniquement dépassé
- La voix du héro tirée tout droite de Max Payne