Need for Speed Rivals
Acheter Need for Speed Rivals
Critique du jeu Need for Speed Rivals sur Xbox One
Les pilotes sont des loups solitaires en quête de gloire, au volant de voitures agiles nés pour les courses à grande vitesse et les poursuites épiques.
Les flics chassent en meute pour traquer les pilotes et les arrêter en exploitant la puissance de leur flotte automobile.
Need for Speed Rivals est un jeu de course orienté arcade. Vingtième de la série des Need for Speed, cet opus est le premier sur new-gen, faisant parti du line-up de la Xbox One.
Histoire
Le jeu se déroule dans le comté de Redview County, un territoire imaginaire aux États-Unis.
Le scénario du jeu diffère dès le début puisque vous devez choisir votre camp : choisir votre carrière entre être un pilote de courses ou faire parti de la police. Pour faire court, soit devenir le pilote numéro un soit arrêter coûte que coûte les pilotes.
Quoi qu'il en soit, des similitudes apparaissent dans les deux camps comme la conduite hors la loi, les améliorations, les garages ou planques et la course poursuite.
Game System
Je pense que dans le cahier des charges, il devait y avoir deux mots qui ressortaient : Rapide et simple à prendre en main.
En tant que flic, vous devez stopper les courses et immobiliser les pilotes. Vous devez donc mettre en place une stratégie pour faire respecter la loi. En remplissant les missions, des points (les SpeedPoints ou SP) vous sont accordés qui vous permettront de passer au niveau supérieur, acheter de nouveaux véhicules, modifier brièvement sa voiture et acheter de nouvelles armes dernier-cris pour arrêter les chauffards.
En tant que pilotes ou voyous, vous devez participer à des Speedlists ou à des courses pour terminer dans les premiers et échapper à la police en choisissant différentes technologie pour fuir... mais attention à ne pas faire n'importe quoi; si vous abusez et provoquez trop d'accidents, votre niveau d'alerte augmentera et les forces de l'ordre enverront des hélicoptères pour vous intercepter une bonne fois pour toute. Là aussi, des points accumulés vous permettront de modifier les jantes de votre voiture, la peinture, d'installer des plaques d'immatriculation personnalisées et des stickers à coller sur votre voiture pour vous démarquer sur les routes.
Un nouveau système nommé AllDrive est introduit pour la première fois dans la série Need for Speed faisant disparaître la barrière entre le mode solo et le multijoueur en ligne puisque les deux modes sont fusionnés. Sans vous en rendre compte, les autres pilotes du jeu en tant que pilotes ou flics, ne sont plus gérés par la console mais sont bien d'autres joueurs. Ce n'est pas "ASV" mais "Are you a cop or a racer ?" que vous entendrez souvent. Par contre si vous souhaitez jouer en privé, il suffit de cocher l'option dans le menu des paramètres AllDrive.
Graphisme
Le moteur graphique est celui de Frostbite 3, développé par Dice (Battlefield 4 pour citer uniquement ce jeu utilise ce même moteur).
Les effets sur la carrosserie, les particules, les effets météo... bref tous les middleware du jeu sont incroyables et rendent le monde de Need for Speed Rivals plus réaliste, plus vivant, plus fun et plus intense.
Seul point négatif, le jeu est bridé à 30 images par seconde... en attendant peut-être un patch.
Bande son
Branchez votre ampli à votre console, mettez le son à fond et emmerdez vos voisins. Les effets sonores sont jouissifs. Vous êtes plongé à 100% dans les courses poursuites.
Seul hic... ce sont les autres joueurs, qui risquent de vous souler un peu à parler tout le temps.
Durée de vie
La carte est immense, il y a une soixante de niveaux et une cinquantaine de voitures à débloquer. De très longues heures de courses poursuite en perspective !
Et si vous souhaitez comparer vos statistiques avec les autres joueurs, vous pouvez consulter les SpeedWalls, qui sont des classements calculés sur les performances dans le jeu.
Mon avis concernant Need for Speed Rivals sur Microsoft XBOX One
Assurément, un must have pour la Xbox one. C'est terriblement beau, terriblement immense, terriblement jouissif.
Ce qu'il faut retenir
Les points forts de Need for Speed Rivals
- - Fun,
- - Beau,
- - Jouissif,
- - Immersion totale,
- - Un jeu new-gen,
- - Une bande-son terrible,
- - Le mode AllDrive.
Les points faibles de Need for Speed Rivals
- - Que des voitures de luxe,
- - Le tutorial un peu long (et chiant),
- - Le système de personnalisation plus intéressant chez les pilotes,
- - Une carrière chez les flics moins intéressante que chez les pilotes.