Trine 2 : Director's Cut

publié le 5 décembre 2012 à 10h43.
Dernière modification le 20 mars 2019 à 17h04

Consollection > Blog Jeux vidéo > Tests > Trine 2 : Director's Cut

Critique du jeu Trine 2 : Director's Cut sur WiiU

Trine 2: Director's Cut est une version de Trine 2, spécialement conçue pour la nouvelle Nintendo Wii U, disponible uniquement sur le Nintendo eShop, la boutique en ligne de Nintendo.

Cette version exclusive comprend les 20 niveaux originaux, plus l'extension Dwarven Caverns.
Alors pourquoi Director's Cut ? Car c'est étonnant pour un éditeur indépendant qui développe ses propres jeux. Le jeu aurait pu s'appeler Trine 2: Game of the Year Edition.

Lire aussi Parcel par KamenSoviet

Histoire

16/20

Vous incarnez l'un des 3 personnages, réunis pour libérer le royaume des dangers qui le guette à travers un monde heroïc-fantasy  : Pontius le brave, Amadeus le magnifique et Zoya la voleuse... ou la femme d'affaire ;).

Trine 2: Director's Cut propose une aventure passionnante pleine d'action, accompagnée de puzzles basés sur la physique en utilisant le feu, l'eau, la gravité et la magie.

Chaque chapitre est accompagné d'une narration, livre ouvert, qui captive non seulement le joueur, mais également les personnes présentes dans la pièce.

Game System

14/20

Trine 2 est un jeu de plateforme, avec de nombreuses énigmes et un soupçon de RPG car vos personnages auront la possibilité de progresser en compétence.

Trine 2 : Director's Cut

Sur chaque tableau, vous pouvez switcher entre les 3 personnages pour avancer en utilisant la force ou utiliser la magie ou passer en finesse avec la voleuse. Certaines énigmes devront être résolues par un personnage bien distinct.
Intuitif, Trine 2 : Director's Cut est jouable avec le GamePad. D'ailleurs vous pouvez jouer télévision éteinte. La main gauche pour les mouvements du personnage et les sauts et la main droite pour la magie, la lévitation, etc.

Vous allez vous rendre compte, dessiner des caisses avec le magicien est un réel plaisir.

Graphisme

20/20

En un mot ? Fabuleux. Vous allez prendre une claque. Que ce soit en jouant en regardant la télévision ou scotché sur votre GamePad. C'est simple, vous aurez l'impression de lire un livre fabuleux, plongé dans un conte de fées.

Trine 2 : Director's Cut

Il nous est arrivé à plusieurs reprises, de contempler le tableau avant de jouer... Les univers sont variés est bourrés de différents scrolling, de jeux de lumières, d'eau qui coule, de feuilles qui s'envolent, etc... Tant d'éléments soignés qui resteront à l'écran que quelques secondes. En un mot, c'est BEAU !

Bande son

16/20

L'histoire est contée par un narrateur. Véritable conte, vous allez être séduit par la musique et la voix du narrateur... d'autant que le jeu est en français et de très bonne qualité.

La musique est plutôt sympa... légèrement répétitive.

Durée de vie

14/20

La logique du jeu est simple, d'un point gauche il faut aller à droite... mais les différentes énigmes et la collecte des items comme des poèmes ou des points d'expérience freineront votre progression.
Entre 6 et 8 heures pour cette version Wii U... et une fois fini, vous pourrez également refaire le jeu en multi-joueurs en ligne ou sur une même machine.

Trine 2 : Director's Cut

Mon avis concernant Trine 2 : Director's Cut sur Nintendo Wii U

20/20

A noter que le jeu est en promotion jusqu'à la fin de l'année 2012 : 20% de réduction.

Soit le jeu à 13,49 € au lieu de 16,99 €. A télécharger de toute urgence sur le Nintendo eShop. Un must-have !

Un joli cadeau de Frozenbyte... puisque c'est l'un de jeux que vous aller lancer pour faire la démonstration de voter Wii U et de votre GamePad.

Ce qu'il faut retenir

Les points forts de Trine 2 : Director's Cut

  • - Les voix françaises
  • - Un jeu intelligent
  • - Un jeu passionnant
  • - Un jeu poétique
  • - Un jeu envoûtant

Les points faibles de Trine 2 : Director's Cut

  • - Le concept du dématérialisé
  • - Uniquement en 2D

Bande annonce de Trine 2 : Director's Cut sur Nintendo Wii U