Test de l'adaptateur audio Bluetooth BT Headset:Adapt pour PlayStation 5
Sommaire
BT Headset:Adapt 5
Il y a plusieurs moyens de connecter un casque audio sur une console PlayStation 5. Tout d'abord, il y a la prise jack de la manette. C'est très pratique d'autant que la longueur du câble importe peu. Si votre casque se branche en USB, sachez qu'il y a trois port USB sur la console : un devant et deux superspeed (10 Gbits/s) derrière la console, mais là, vous aurez obligatoirement besoin d'un câble de près de deux mètres, voire plus. L'idéal, c'est bien entendu de se tourner vers le sans-fil. Dans ce cas, vous pouvez brancher un casque wireless avec un dongle comme nous l'avons vu avec le SteelSeries Arctis 1 Wireless, ou bien, en utilisant la connexion sans fil via Bluetooth. Comment me direz-vous ? Car si le logo Bluetooth apparaît bien sur les spécificités techniques de la console, celle-ci ne prend pas en charge l'audio Bluetooth.
C'est d'autant plus rageant puisque la console détecte les périphériques audio comme vous pouvez le voir sur cette capture. Ça, c'était avant que snakebyte ne sorte leur adaptateur audio Bluetooth BT Headset:Adapt pour PlayStation 5 qui permet d'utiliser n'importe quel casque Bluetooth sur PS5. Je vous explique tout, en découvrant mon avis sur l'adaptateur BT Headset:Adapt 5.
Caractéristiques techniques
- - Modèle : SB918841
- - Puissance d'entrée : DC 5V/1A
- - Tension : 3,7V
- - Type de batterie : Batterie lithium-ion rechargeable
- - Capacité de la batterie : 200 mAh
Déballage
La boîte est toute petite. À l'intérieur, on trouve l'adaptateur snakebyte, une petite documentation (j'y reviens très rapidement) et un câble USB-A / USB-C de 20 cm. Il n'y a donc pas de dongle à brancher sur la console.
La documentation est traduite en plusieurs langues dont le français. Malheureusement, elle est illisible. Les caractères sont beaucoup trop petits pour lire correctement la documentation. C'est la première fois que j'utilise le zoom de mon smartphone pour lire une notice. C'est peut-être l'âge me direz-vous...
Quoi qu'il en soit, c'est très simple à utiliser.
Installation
Dans un premier temps, il faut charger l'adaptateur qui possède une batterie au lithium de 200 mAh. Le temps de charge est de 2 heures environ pendant lequel le voyant reste en rouge. Il s'éteint quand la charge et complète. L'autonomie est estimée à 18h et lorsque la batterie est inférieure à 10% de sa charge, le témoin lumineux clignote en rouge.
L'adaptateur se branche avec sa prise jack directement sur la manette DualSense.
Les courbes de l'adaptateur épousent parfaitement celle de la manette DualSense.
Une fois branché, on a l'impression que l'ensemble fait qu'un seul bloc et que l'adaptateur a toujours été là.
D'un poids avoisinant les 50 grammes, l'adaptateur ne rajoute pas un poids à la manette et ne gêne pas quand on joue.
Contrôles
Il y a quatre boutons en façade, accessibles facilement soit avec le pouce gauche, soit avec le pouce droit.
Les deux situés à droite de l'adaptateur, sont les boutons pour augmenter ou diminuer le volume sonore. Le bouton le plus à gauche permet de couper le son et le dernier permet d'associer un casque sans fil.
Appareillage
La notice prend comme exemple les AirPod, mais l'adaptateur fonctionne bien entendu, avec tous les appareils audio Bluetooth 5.0. Dans un premier temps, il faut activer l'appareillage sur votre appareil audio puis presser longuement le bouton d'appareillage. Tant que l'adaptateur recherche une source audio Bluetooth, son voyant clignote en bleu et en rouge. Il passe alors en bleu lorsque l'appareillage est effectué.
À noter, que le micro de votre casque ne sera pas pris en compte, mais rassurez-vous, aucun micro supplémentaire n'est nécessaire pour le chat vocal puisque le microphone d'origine PS5 fonctionne.
Dans les faits, l'adaptateur audio bluetooth BT Headset:Adapt a essayé plusieurs de se connecter à ma barre de son. Après trois refus, il s'est connecté à mes écouteurs Huawei FreeBuds et j'ai pu jouer en ligne, et écouter de la musique, sans déranger mon entourage.
Mon avis concernant BT Headset:Adapt 5 pour Sony Playstation 5
Après avoir testé la station de charge de manettes DualSense, la société allemande snakebyte continue de m'impressionner avec cet adaptateur Bluetooth à moins de 20 €, qui règle un problème que tous les joueurs PlayStation, ont déjà rencontré.
En résumé
Les points forts de BT Headset:Adapt 5
- - Facile à mettre en place
- - Laisse les ports USB libres de la console
- - Compatible avec tous les casques / oreillettes audio Bluetooth
- - Très léger
Les points faibles de BT Headset:Adapt 5
- - Une notice vraiment trop petite
Test du casque gaming M-230 GH de Muse