Avis Flexispot BS11 Pro. Une chaise ergonomique élégante, idéale pour le travail à la maison
Sommaire
Flexispot BS11 Pro
Si Flexispot est très connu pour ses bureaux assis debout, sachez que le catalogue de la marque californienne s'étoffe. Et après avoir testé le vélo V9U, je vais vous parler de la chaise ergonomique Flexispot BS11 Pro. Plusieurs modèles de chaises sont disponibles sur le site et leurs noms commencent tous par les initiales BS qui signifie Back Support (Soutien du Dos traduit en français) : BS8, Oka BS9, BS10, BS11 et BS11 Pro.
Il y a plusieurs spécifications à surveiller pour bien choisir sa chaise. Certains préféreront des chaises gaming comme la chaise gaming Aerone, alors que d'autres se tourneront vers des chaises ergonomiques pour travailler à la maison. Celles-ci offrent tous les avantages pour le confort et le soutient de différentes zones du corps.
Parmi les spécifications à surveiller, et indépendamment du look, les principaux éléments sont les réglages du châssis et du dossier, les matériaux de l'assise, la qualité du cadre et des roulettes, la capacité de charge et son poids.
Mon dévolu s'est porté sur le modèle BS11Pro qui est le modèle le plus abouti de la gamme avec un design moderne, de nombreuses options et des matières respirantes. Découvrez le test de la chaise Flexispot BS11 Pro.
FlexiSpot propose là, une chaise ergonomique très confortable qui offre à son utilisateur une posture correcte pendant des périodes prolongées
Caractéristiques de la chaise ergonomique
- - Réglage de la hauteur : 118 cm à 126 cm
- - Taille du siège : 52 cm
- - Hauteur du sol au siège : 47 cm à 54 cm
- - Largeur du dossier : 440 cm
- - Hauteur de l'accoudoir au sol : 65 cm à 78 cm
- - Accoudoir à la hauteur du siège : 18 cm à 24 cm
- - Plage de réglage de l'appui-tête : 5 cm
- - Angle de réglage de l'appui-tête : 12,5 °
- - Vérin à gaz : 56 cm
- - Inclinaison : 30°
- - Charge : 135 kg
- - Nombre de roulettes : 5
Matériaux utilisés
- - Tissu en maille : Filament à haute élasticité
- - Dossier : matière plastique souple polyuréthane (PU)
- - Châssis : alliage d'aluminium
- - Couleurs disponibles : Gris ou rouge
Livraison de la chaise
La chaise est arrivée rapidement par transporteur dans un colis imposant de près de 20 Kg.
En ouvrant le carton, on découvre que les différents éléments de la chaise sont protégés par des matières en mousse ou du carton, afin de prévenir d'éventuels chocs pendant le transport.
La première étape consiste à dénicher la documentation, que j'ai trouvée dans un carton composé des petits éléments qui serviront à fixer les différentes parties de la chaise. Cette documentation compte quelques dessins pour accompagner les étapes d'installation.
Voici les différents éléments de la chaise. Dans les cartons, on trouve :
- - L'assise
- - Le dossier
- - Le châssis
- - Les deux accoudoirs
- - L'appui-tête et un élément en forme de U pour cacher les vis
- - Le vérin à gaz
- - La base en forme d'étoile
- - 5 roulettes
- - 15 vis M8
- - 4 patins en caoutchouc
- - Une clé Allen
Il n'y a plus qu'à assembler le tout et on peut compter 6 étapes pour monter la chaise.
Installation de la chaise
La première étape consiste à assembler les accoudoirs au siège du fauteuil. Ce n'est pas bien compliqué, mais il faut faire attention au sens des accoudoirs, sinon ils seront dirigés vers l'extérieur du fauteuil.
Ensuite, vous devez placer les quatre patins en caoutchouc en face des trous, situés, sur l'arrière du fauteuil. C'est là où viendra se fixer le châssis. Un jeu d'enfant.
Cette nouvelle étape nécessite d'être deux. On peut y arriver seul, mais il faut positionner l'assise et le dossier en biais pour pouvoir les fixer. Pour ma part, j'ai posé le dossier sur un carton ce qui m'a permis de bien assembler ces deux éléments.
En quatrième étape, il faut insérer les 5 roues dans la base. C'est très simple, puisqu'il suffit de les positionner et de forcer un petit coup pour faire rentrer les roues. Ensuite, il faut placer le vérin à gaz dans son emplacement situé sur la base en forme d'étoile. Ne pas oublier de retirer le petit couvercle du vérin.
C'est à la cinquième étape, que la chaise prend forme puisqu'il faut aligner la partie supérieure du fauteuil préalablement assemblée, avec la base qu'on vient de réaliser. Il n'y a rien à fixer. Les deux élèvements s'assemblent parfaitement. Par contre, faites vous aider si vous ne souhaitez pas avoir un tour de rein.
On arrive enfin à la dernière étape qui consiste à fixer l'appui-tête sur le dossier du fauteuil.
Voici la chaise ergonomique Flexispot totalement montée et opérationnelle. Temps d'installation : moins d'une heure en débutant le chronomètre à l'ouverture du carton.
Réglage de la chaise
Sous le siège, on trouve à gauche une molette qui permet de régler l'inclinaison du dossier de 30°. À droite, on trouve deux autres manettes. La première offre à son utilisateur la possibilité d'avancer ou de reculer l'assise de 6 cm. La seconde, quant à elle, permet de régler la hauteur du siège : monter quand il n'y a personne et descendre avec le poids de son utilisateur.
Réglage des accoudoirs 3D
Les accoudoirs sont réglables sur 3 axes. C'est-à-dire, que vous pouvez les régler en hauteur avec une petite molette située à l'extérieur de chaque accoudoir. Vous pouvez jouer sur la hauteur de 7 cm. Vous pouvez aussi les avancer ou reculer de 5 cm et les orienter de 25°.
Réglage de l'appui-tête
L'appui-tête peut être ajusté en hauteur en tirant dessus. Vous pouvez jouer sur 5 cm. Vous pouvez aussi régler son angle.
Entretien
Le soir même de son installation, mon fils s'est servi de la chaise pour dîner. Évidemment, il ne s'est pas empêché de la salir de sauce tomate. Si la chaise est quasiment moulée à partir d'un plastique souple polyuréthane très facile à nettoyer, j'avais un peu peur en ce qui concerne la maille de l'assise. Avec une éponge légèrement humide, la tâche est partie.
Mon avis concernant Flexispot BS11 Pro
La chaise est recouverte d'un tissu en maille respirante qui permet une bonne ventilation et empêche de transpirer même à des températures élevées. Sa matière élastique est très agréable au toucher et conviendra à toutes les morphologies. Si vous avez regardé les photos, vous aurez sûrement remarqué qu'il n'y a pas de réglage manuel pour les lombaires, ni de coussin en option. Et pour cause, la forme du dossier permet de s'adapter automatiquement à votre propre dos. C'est véritablement une chaise parfaite pour travailler à la maison.
FlexiSpot propose une chaise ergonomique très confortable qui offre à son utilisateur une posture correcte pendant des périodes prolongées. Son assemblage est facile, les matériaux utilisés sont de grande qualité et tous les contrôleurs sont à portée de main.
Je n'hésiterai pas à compléter cet article si la chaise montre des signes de fatigue, surtout au niveau du vérin ou du tissu en maille, ou bien, si je change les roues. Elles sont très souples et ne marquent pas mon sol stratifié, mais j'avoue que j'aurais préféré des roues roller équipés de freins.
Offre Black Friday Flexispot
Test de Sifu, un jeu qui marche sur les pas des grands films d'art martiaux
Test du jeu Let's Sing 2023 Hits français et internationaux