Test Little Friends Dogs & Cats : adoptez votre animal de compagnie
Le test du jeu Little Friends: Dogs & Cats, édité par Sold Out et développé par Imagineer, a été réalisé sur Switch.
- đ Introduction
- đŹ ScĂ©nario
- đź Gameplay
- đ Voir la note
- đŠ VidĂ©o
Disponible Ă l'achat sur :
Little Friends: Dogs & Cats
Vous aimez les animaux ? Moi, oui ! Je les adore, j’en ai même fait mon métier. Alors, quand on m’a proposé de tester Little Friends: Dogs & Cats, un nouveau jeu consacré à nos amis les animaux, j'étais très contente. Et rien de mieux que de découvrir le jeu au Chatmallows Café, un bar situé à Paris, dans lequel les clients sont entourés de chats (et d’un joli caniche bien coiffé).
De plus, étant une grande fan de Nintendogs (octobre 2005 en France), j’attendais avec impatience un jeu similaire sur la Nintendo Switch. Alors, faites votre stock de croquettes et préparez un panier douillet car Little Friends : Dogs & Cats est arrivé le 28 mai dans votre salon. Déjà sorti en décembre 2018 au Japon, je vous explique tout avec le test de Little Friends: Dogs & Cats sur Nintendo Switch.
Jouez à Little Friends: Dogs & Cats, c'est l'adopter
L'histoire de Little Friends: Dogs & Cats
L'histoire du jeu, c'est vous qui allez l'écrire. Little Friends: Dogs & Cats est une histoire d'amitié entre vous et l'animal de compagnie que vous allez adopter.
Game System
Le jeu commence dans un chenil où l’on vous propose 3 chiots de races différentes, à vous de choisir celui que vous ramènerez à la maison pour devenir votre nouveau meilleur ami ! J’ai eu le choix entre un labrador, un bulldog français et un caniche. J’ai choisi une mignonne petite femelle labrador, et comme c’est l’année de P pour les animaux, je l’ai nommée Chihiro. Ne cherchez pas le P dans ce prénom, il n’y en a pas. Hors de question de l'appeler Paillette, Polka, Polly ou Popeye puisque je vous dis que c'est Chihiro ;) Ma petite chienne a une tête d’otarie et je l’adore. A chaque partie, les petits bouts de poils n'ont pas les mêmes propositions au commencement. On peut avoir un Shiba Inu ou un Berger Allemand. J’ai trouvé ça dommage car je n’aurais certainement pas fait le même choix si on m’avait proposé toutes les races disponibles. Il faut savoir qu’il n’y a que 6 races de chiens dans le jeu, donc ce n’était pas impossible de tous les présenter au chenil dès le début ! Mais si vous ne trouvez pas la race de vos rêves, pas de panique, vous pourrez adopter d’autres chiens en cours de jeu !
Little Friends : Dogs & Cats se veut réaliste
Je rentre donc avec ma petite Chihiro à la maison, elle est d’un tempérament calme ce qui me va très bien. Je lui fais plein de papouilles pour lui montrer mon amour et qu’elle se sente à l’aise dans son nouveau foyer ! Et ça fonctionne, Chihiro est heureuse et gagne un niveau d’amitié. Car oui, la grande différence avec Nintendogs, c’est que nous avons désormais une jauge d’amitié qui nous fait gagner des niveaux, et à chaque niveau passé, on débloque de nouveaux objets, ou de nouvelles fonctionnalités.
Tout au long du jeu, je n’ai fait que le comparer à Nintendogs. J’ai évidemment comparé les deux jeux, qui ont exactement le même thème : la simulation d'animaux virtuel. Mais non, il ne faut pas comparer les deux.
En effet, si on a joué à Nintendogs, ou Nintendogs + Cats, on se rend compte qu’il « manque » beaucoup de choses. On ne peut pas parler à son chien, on ne peut plus le laver à l’eau savonneuse dans la salle de bain, on ne rencontre plus d’autres chiens avec qui jouer dans un parc, il n’y a pas autant de races, le système de promenade et de compétition est tout à fait différent, plus besoin de lui apprendre des tours, le chien apprend tout seul… Moi qui ai adoré Nintendogs pendant toute mon enfance, je pensais vraiment retrouver les mêmes mécanisme de gameplay.
Alors que non, il faut prendre Little Friends comme un nouveau jeu, et je pense sincèrement qu’il fera le bonheur des bambins actuels, qui n’ont pas connu Nintendogs et qui n’ont donc aucun point de comparaison. Car Little Friends : Dogs & Cats présente beaucoup de points positifs qui lui sont propres, donc ne cherchez pas un Nintendogs Switch mais découvrez Little Friends, une toute nouvelle manière d’avoir un animal à la maison ! Les fonctionnalités du jeu DS ne sont plus présentes mais font place à de toutes nouvelles fonctionnalités, et il faut garder cela en tête.
Le jeu se veut réaliste : votre chiot est sale après chaque balade, il faut le brosser souvent. Il abime ses jouets et ces derniers peuvent se casser, il faut racheter les jouets. Il a également ses préférences en matière de nourriture, faites-lui gouter différents types de croquettes et pâtées, et il affinera ses gouts ! Il y a plein de choses à faire avec lui, et pour lui !
Little Friends : Dogs & Cats propose un très large choix de vêtements et d’accessoires pour animaux. On sent vraiment l’influence nippone qui voue une passion aux déguisements pour chiens et chats. Les accessoires sont tous très farfelus et amuseront beaucoup les enfants. Des jupes, des chapeaux, des lunettes, des sacs à dos, des bouées, il y a tout pour rendre son animal ultra fashion.
J'ai commencé avec un petit chiot, mais j'avais vraiment hâte de pouvoir en adopter d’autres, ainsi que des chats, pour les voir jouer tous ensemble. Il y a en tout six races de chiens et trois races de chats. Il faut savoir qu'il vous faudra atteindre le niveau 15 avec son chiot, pour pouvoir adopter un chaton. Le passage de niveaux permet de débloquer de nouvelles fonctionnalités, et parfois les niveaux d’amitié sont assez long à passer. De plus, le déblocage des fonctionnalités n’est pas « logique » dans la mesure où, par exemple au niveau 15, on peut adopter un chat, mais on ne débloque pas tous les objets du chat en même temps. Par conséquent, on peut accueillir un chat, mais nous n’avons pas encore accès aux couchages, à l’arbre à chat, aux jouets et aux différentes gammes de nourriture.
Le jeu est optimisé pour utilisation « salon » de la Switch. En mode portable, la police d’écriture est vraiment petite et l’écran tactile ne sert qu’à caresser le chien. On ne peut pas lancer la balle, lancer le Frisbee ou tenir la laisse avec l’écran tactile. Tout se fait par JoyCon. Donc profitez de votre chiot sur grand écran, vous aurez vraiment cette sensation d’avoir un nouveau membre de la famille dans votre salon !
Pas encore décidé ? Je vous offre le jeu :
Prêt à adopter un animal virtuel ? Je vous offre #LittleFriends 🐶🐱 sur #NintendoSwitch 👊
— consollection 🎮🕹️ (@consollection) 19 juin 2019
Pour participer au #concours :
1⃣ #Follow @consollection
2⃣ #Follow @JustForGames_FR
3⃣ #RT pour participer
4⃣ Découvre le test réalisé par @toupilara sur ⤵️https://t.co/B4Z3IfimjO pic.twitter.com/6uchMHrRZd
Mon avis concernant Little Friends: Dogs & Cats sur Nintendo Switch
Little Friends: Dogs & Cats fera le bonheur des enfants qui veulent un bébé chien ou chat ! Des bouilles craquantes à câliner et des accessoires rigolos qui vont les amuser... à condition d'oublier tout ce que vous savez, sur les précédents jeux animaliers car Little Friends: Dogs & Cats souffre de sa comparaison avec Nintendogs.
En résumé
Les points forts de Little Friends: Dogs & Cats
- - Très facile d’utilisation, intuitif, les animaux sont tous très mignons avec de jolis graphismes.
- - On gagne des pièces très facilement ce qui ne peut pas nous frustrer dans la boutique. on a vraiment les moyens d’acheter tous les vêtements et accessoires que l’on souhaite !
- - Les joueurs pourront s’amuser à déguiser leurs animaux sans craindre de ne plus avoir assez d'argent pour leur acheter à manger !
Les points faibles de Little Friends: Dogs & Cats
- - Ce n'est pas Nintendogs
- - Des niveaux d’amitié sont assez long à passer
- - On a gagné le droit à un chat au niveau 15 mais rien pour son petit confort
Bande annonce de Little Friends: Dogs & Cats
Disponible Ă l'achat sur :
Mon avis sur le livre L'ascension de The Witcher chez Third Ăditions