Arkanoid

Le test du jeu Arkanoid, édité par Taito et développé par Taito, a été réalisé sur .

Arkanoid

Arkanoid

Arkanoid

Le vrai, le seul et l’unique Arkanoïd de Taito est de retour avec cette version iPhone/iPod touch. Ce chef-d’œuvre a marqué les salles d’arcade depuis 1986 avec son concept de « casse brique » qui reste jusqu’à présent indémodable.

 

 

  • Beaucoup de contenu débloquable

    Beaucoup de contenu débloquable

  • C´est aussi fun à deux

    C´est aussi fun à deux

  • Avec le Vaus III on peut acquerir l´arme qui casse tout, même les briques d´or.

    Avec le Vaus III on peut acquerir l´arme qui casse tout, même les briques d´or.

  • L´aventure n´est pas encore fini

    L´aventure n´est pas encore fini

  • On reconnait tous ce niveau !

    On reconnait tous ce niveau !

  • Titre

    Titre

L'histoire de Arkanoid

12/20

La terre est menacée par un mystérieux trou noir, à bord de l’Arkanoïd un groupe de terriens s’y rendent, une fois dedans ils découvrent quatre points sources dans lesquels des « Doh » bloquent leurs progression vers le centre du trou. Pour sauver la terre notre équipage n’a qu’une solution, détruire les Doh grâce au Vaus, le vaisseau spatial à la forme rectangulaire. A fur et à mesure qu’on progresse dans l’aventure, notre équipage se demande les raisons de l’apparition de ce trou, qui sont les Doh et pourquoi menacent-ils la terre…

Game System

14/20
Arkanoid

Le système de jeu reste l’un des plus basique que le monde de jeu d’arcade a connu : déplacer une barre de gauche à droite pour faire rebondir une balle. Mais en même temps très intuitif et simple, se basant sur le réflexe et l’anticipation de la trajectoire de la balle. Aussi simple que ça en a l’air, à une vitesse élevé de la balle, notre sens du réflexe est vite mit à l’épreuve. Le contrôle de la balle se fait grâce au glissé de doigt, la sensibilité de l’écran est très réactive ce qui permet donc un contrôle très précis du Vaus. On note aussi la possibilité de tapoter l’écran pour des tirs laser.

Graphisme

14/20

Simple et efficace ! Tout est bien fini, le vortex en fond prends la couleur du niveau en cours avec une animation très discrète sans déranger le déroulement du jeu, des petits détails sympas (leds illuminées sur le Vaus, l’effet vitré au contact sur les briques, des ennemis qui se déplacent, transformation du Vaus…). Les niveaux ne dérogent pas à la règle de base à savoir des formes géométriques à base de briques parfois incassables, mais on note tout de même des clins d’œil aux autres titres de la firme Taito (Puzzle Bobble,..).

Bande son

16/20

Une excellente bande son au rythme électro qui change en fonction des niveaux et qui va très bien avec l’ambiance du jeu. Sachez toutefois qu’il est possible d’écouter sa propre musique stockée sur son iPhone/iPod touch, pour ceux qui veulent casser des briques en fond de Bach ! Pourquoi pas :) . Des bruitages / son FX très fidèles à la série mais en meilleurs qualités.

Durée de vie

16/20

Avec plus de 100 niveaux au menu, un mode deux joueurs sur un même écran, deux modes extra en bonus à débloquer avec 26 niveaux chacun, trois types de vaisseaux Vaus à débloquer avec de nouvelles armes ! Des boss, sans parler du parcours de base en arborescence qui va falloir jouer au moins quatre fois pour débloquer les quatre nœuds de fin, et à ce niveau là c’est pas encore fini… ! Bref, un bon paquet d’heures de jeu, de quoi occuper de longs trajets en métro.

ConclusionMon avis concernant Arkanoid sur iPhone / iPod touch

16/20

Arkanoïd reste un jeu mythique, le voir débarquer sur des smartphones / tablettes et même en téléchargement XBLA / PSN ne peut que réjouir les gamers, pourvu que ça dure …

En résumé

Les points forts Les points forts de Arkanoid

  • Beaucoup de contenu débloquable.
  • Bonne musique et son FX.
  • Bonne durée de vie.
  • Prix raisonnable.

Les points faibles Les points faibles de Arkanoid

  • On en cherche encore...
Article précédent Article précédent :
Accessoire de tir Playstation Move
Article suivant Article suivant :
Game Traveler PSP go
Micromania