Compte-rendu : Assassin's Creed Syndicate Tour
Acheter
Ubisfot a organisé mi-juin un événement autour du jeu Assassin's Creed Syndicate, le nouvel épisode qui sortira le 23 octobre 2015 et qui mettra en scène les aventures de Jacob Frye et Evie Frye dans le Londres des années 1870.
Le Assassin's Creed Syndicate Tour est une tournée mondiale qui a permis aux fans de découvrir l'univers du jeu et de tester manette en main quelques séquences du jeu.
#JaiTesteACSyndicate
Les inscriptions se sont faites directement sur le site de l'éditeur et tout le monde pouvait réserver un créneau horaire de 20 minutes... oui 20 minutes, c'est très cours. A notre arrivé, on a été abordé par les (très) nombreux hôtes et hôtesses... "Entrez, pas de photos, pas de vidéo du jeu, au son de la cloche, merci de faire la place aux autres invités"... Merci pour l'ambiance.
On nous a donné un sous-bock à l'effigie du jeu et un ticket qu'on a dû redonner après avoir visionné une courte vidéo... on découvre alors l'intérieur du réfectoire des Cordeliers... un lieu magique, sublimé avec les éléments du décor du jeu. Mais totalement vide de monde... Bref le lieu n'était rempli que des membres du staff.
Assis sur un tonneau, casque sur les oreilles, on nous laisse jouer au jeu sur des PlayStation 4... Enfin, j'ai été dérangé plusieurs fois "Vous avez compris ce qu'il fallait faire ?", "Vous avez un compte twitter ? N'oubliez pas de twitter avec #JaiTesteACSyndicate"".
Deux missions : "Repaire de bande" et "Guerre de bandes". Si la première mission est très classique à la série (infiltration, élimination), Ubisoft a su redonner un souffle au gameplay avec l'utilisation d'un grappin comme dans Batman. La seconde mission commence par une course-poursuite en calèche et se termine par une bagarre de rue qui ressemble à l'une des scènes du film "Gangs of New York" avec Leonardo Dicaprio. 20 minutes c'est court, mais finalement suffisantes pour terminer les deux missions.
Promenade en calèche
La cloche sonne et on nous demande de quitter les lieux mais de continuer à profiter des autres animations :
- - Une vidéo sur un écran géant commentée en live,
- - Des artworks sur les thèmes des Assassins, des Templiers, des armes et des équipements, de la première civilisation et d'Assassin's Creed à travers l'Histoire.
- - Un salon pour se faire tatouer avec le symbole des Assassins (tatouage temporaire autocollant).
- - Une carte détaillée de Londres avec de nombreuses informations sur le jeu
- - Un Barber Shop. J'aurai bien voulu me faire tailler la barbe, mais les deux barbiers étaient trop occupés... à ne rien faire :(
- - Un studio photo sur fond vert pour se faire incruster dans une scène du jeu. Excellent !
- - Et les statuettes des éditions collectors qui seront vendues exclusivement chez Micromania.
Un bon mais très court moment passé dans ce lieu magique. L'utilisation du grappin et les balades en calèche donnent radicalement un souffle nouveau à la série qui en avait bien besoin.
À noter, qu'il y avait un grain inhabituel dans la série. Je ne sais pas si c'était un choix artistique ou bien si c'était dû à la qualité des écrans... À voir lors d'une prochaine démo !