Remedy Entertainment est un studio de développement de jeux vidéo, basé à Espoo en Finlande. Le studio a été créé en août 1995, par d'anciens membres de la scène démo, connus sous le groupe Future Crew.
En 1997, Remedy Entertainment développe un logiciel de benchmarking pour PC appelé Final Reality. En décembre 1997, la jeune société finlandaise créée la compagnie Futuremark afin d'éditer son logiciel de test de performance, qui met à l'essai les performances de rendu graphique d'un ordinateur. Aujourd'hui, le benchmarking de Futuremark s'appelle 3DMark.
Death Rally est le premier jeu du studio, sorti en 1996 sur MS-DOS. Mais le studio s'est fait connaître dans le monde entier avec Max Payne sorti en 2001, et son célébre bullet-time. Avant de revendre la licence Max Payne à Take Two, le studio sort Max Payne 2: The Fall of Max Payne. En 2010, le jeu Alan Wake sort exclusivement sur PC et Xbox 360. Si le jeu d'aventure créé par Remedy a conquis la plupart des joueurs, le jeu ne rencontre pas un véritable succès au niveau des ventes. Alan Wake a connu, deux extensions (The Signal et The Writer), et un spin-off deux ans plus tard avec Alan Wake's American Nightmare. Quantum Break est sorti en 2016 et Control devrait sortir cette année.
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