Test Willy Morgan and the Curse of Bone Town. Un point'n click moderne et captivante
Le test du jeu Willy Morgan and the Curse of Bone Town, édité par Leonardo Interactive et développé par Imaginarylab, a été réalisé sur Switch.
Sommaire
Willy Morgan and the Curse of Bone Town
Si vous êtes amateurs de point'n click tels que Day of the Tentacle, Monkey Island ou Leisure Suit Larry, ce test va vous intéresser, car Willy Morgan and the Curse of Bone Town est une adaptation moderne de ces ces aventures à défilement horizontal.
Et après son lancement réussi sur PC via Steam et GOG, le jeu est aussi sorti sur Nintendo Switch en juin 2021. Le jeu est développé par le studio italien imaginarylab et édité par Leonardo Interactive. Voici le test de Willy Morgan and the Curse of Bone Town sur Nintendo Switch.
Willy Morgan and the Curse of Bone Town est une petite merveille qui fait référence aux jeux d'aventure classiques tout en ajoutant une touche moderne et originale
L'histoire de Willy Morgan and the Curse of Bone Town
Willy, le personnage principal, se lance dans une aventure à Bone Town dans l'espoir de résoudre le mystère entourant la disparition de son père. Il y a dix ans de cela, Henry Morgan, l'éminent archéologue, a disparu sans laisser de traces. Après avoir reçu une lettre énigmatique contenant un message codé, Willy se met en quête de découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à son père. Cette quête le mène vers Bone Town, une ville peu commune peuplée de pirates et de personnages louches, où il devra faire preuve de courage pour enfin connaître la vérité sur la disparition de son père.
Game System
Willy Morgan and the Curse of Bone Town est un jeu d'aventure Point’n Click sur le thème des pirates, où le joueur doit collecter des indices et résoudre des énigmes dans un monde modélisé en 3D. Les joueurs de tous âges peuvent apprécier des dialogues hilarants, des personnages fantaisistes et de charmants graphismes. Les fans de la première heure peuvent savourer les easter eggs qui font référence aux titres emblématiques avec lesquels ils ont grandi pendant l'âge d'or du genre.
Le jeu propose un gameplay non linéaire avec un monde fantastique et une atmosphère magique. Le jeu est parsemé d'énigmes à la difficulté variable, avec des défis allant de la logique à l'absurde, nécessitant parfois de tester toutes les combos d'objet au mépris de toute logique. Cela peut être assez frustrant pour les joueurs habitués à un certain logique, mais cela reste dans l'esprit décalé du genre.
Graphisme
Graphiquement, le jeu est volontairement décalé, déformé, oscillant entre l'extraordinaire univers de Monsieur Tim et celui de Monkey Island. Il y a plus de 50 lieux à explorer, 15 PNJ avec lesquels interagir. Les décors défilent au rythme de l'histoire et des énigmes qui permettent de changer d'environnement et de faire avancer la narration.
Bande son
Le compositeur italien Ascaride est à l'origine de la bande-son originale qui compte plus de deux heures de musique.
Mon avis concernant Willy Morgan and the Curse of Bone Town sur Nintendo Switch
Willy Morgan and the Curse of Bone Town est une petite merveille qui fait référence aux jeux d'aventure classiques tout en ajoutant une touche moderne et originale. Les joueurs à la recherche d'une aventure amusante, drôle et pleine de rebondissements seront ravis de découvrir l'univers de Bone Town en compagnie de Willy.
Bande annonce du jeu Willy Morgan and the Curse of Bone Town
Disponible à l'achat sur :
Test Leisure Suit Larry: Wet Dreams Dry Twice. La suite de la série culte