Test Little Friends Puppy Island. Adoptez de nouveaux animaux virtuels sur Switch
Le test du jeu Little Friends Puppy Island, édité par Fireshine Games et développé par Big Blue Bubble, a été réalisé sur Switch.
Sommaire
Little Friends Puppy Island
Little Friends: Dogs & Cats, développé par Imagineer et édité par Sold Out, a su combler les joueurs en quête d'une expérience similaire à Nintendogs. Sorti en mai 2019 exclusivement sur Nintendo Switch, ce jeu se concentrait sur l'adoption d'un animal de compagnie, les promenades et les soins prodigués à notre compagnon virtuel. Le côté amusant résidait principalement dans la vaste sélection d'accessoires pour personnaliser l'apparence de notre animal, mais l'aventure se limitait quelque peu à ces activités.
L'avis de Lara concernant Little Friends: Dogs & Cats
Little Friends: Dogs & Cats fera le bonheur des enfants qui veulent un bébé chien ou chat ! Des bouilles craquantes à câliner et des accessoires rigolos qui vont les amuser... découvrez la suite du test de Little Friends: Dogs & Cats.
Cependant, une suite, Little Friends: Puppy Island, a fait son apparition, portée par un nouveau studio de développement, Big Blue Bubble, et éditée par Fireshine Games et distribué en France par Maximum Entertainment France (anciennement Just for Games). Voyons ensemble ce que Little Friends Puppy Island nous propose et découvrez le test du jeu.
Little Friends Puppy Island est un véritable paradis pour les passionnés d'animaux virtuels
L'histoire de Little Friends Puppy Island
Dans Little Friends Puppy Island, on a vraiment une histoire avec plein de missions ! On s’occupe de la maison d’un ami qui a dû s’absenter. La maison se situe sur une île, et aux alentours, on trouve plein de chiens, sans maison. Alors évidemment, rêve de gosse, on les adopte tous ! Et puis on découvre que l’île a du potentiel, on pourrait même la transformer en parc d’attractions géant pour chiens ! Alors avec l’aide de nos toutous, on se met à construire des bâtiments, des boutiques, des parcs. Oui, ce sont les chiens eux-mêmes qui font les travaux ! Ils portent leur casque de chantier sur la tête, c’est trop mignon !!
Game System
Chaque chien a bien sûr des besoins à surveiller, comme le niveau de faim, de fatigue et de saleté. Mais pendant que l’un se repose, on peut continuer d’avancer dans l’aventure avec un autre chien. L’amusement ne s’arrête donc jamais !
Chaque chien possède des compétences innées, qu'il est possible de perfectionner grâce à des mini-jeux au style rétro.
Dans Puppy Island, vous aurez toujours accès à une gamme d'accessoires amusants pour habiller votre chien, ainsi qu'à des activités comme le lancer de Frisbee et l'apprentissage de tours.
La carte est très grande, et plus nos chiens gagnent en endurance, plus on visite loin. Il y a plein d’items cachés quand on est en balade, et plusieurs chemins s’offrent à nous à chaque sortie, ce qui fait qu’on ne fait pas toujours les mêmes circuits. Franchement, le jeu est bien pensé et très complet !
Mon avis concernant Little Friends Puppy Island sur Nintendo Switch
Bande annonce du jeu Little Friends Puppy Island
Disponible à l'achat sur :
Test Remnant 2. Un TPS avec une progression RPG digne des meilleurs Souls
AVIS SHOKZ OpenFit : Les écouteurs qui laissent vos oreilles libres