L'intégrale des jeux Switch. Les 881 jeux de la console Nintendo
Sommaire
L'integrale des jeux Nintendo Switch
L'intégrale des jeux Switch est disponible depuis octobre 2018 chez Link Digital Spirit. Vendu à 6,99 € à la FNAC, l'ouvrage est offert pour l'achat d'une console Nintendo Switch si vous l'ajoutez au panier.
Le livre ressemble beaucoup au guide des 945 jeux PlayStation 4. Sur près de 150 pages de papier glacé, on trouve un index avec la liste des 881 jeux Nintendo Switch classés par ordre alphabétique accompagné du numéro de la page où on retrouve le jeu. L'ouvrage commence par une courte introduction qui nous explique que 3 nouveaux titres sortent chaque jour sur la Switch. Sinon, les jeux sont listés par genre : action et combat, plateforme, shooter et FPS, Sport et course, stratégie et réflexion et enfin divers, où on retrouve des jeux inclassables comme Oh...Sir! ou Overcooked.
Chaque jeu est représenté avec son titre, une capture d'écran, son genre et son sous-genre (par exemple rogue-like ou arcade dans plateforme), sa classification PEGI, ainsi qu'un descriptif. Il y a généralement 9 jeux par page mais une petite poignée de jeux bénéficient d'une présentation plus détaillée sur une page entière. Je ne sais pas si vous trouverez dans ce catalogue votre prochain jeu, mais c'est pas mal pour les collectionneurs de la firme de Nintendo. En tout cas, l'ouvrage plaira sans aucun doute à tous les passionnés de jeux vidéo.
Alors malheureusement, le livre n'est pas complet. Premièrement, parce que la date de publication date d'octobre 2018 et parce que le livre est passé à côté de pas mal de titres; je pense par exemple à TETRA's Escape sortie deux mois avant la sortie du livre; un très bon de jeu de réflexion développé par abyssahx au sein du studio ABX Games.
Pour la petite histoire, page 90, le livre affiche une pleine page à propos du jeu Wolfenstein 2 : The New Colossus. Et bien, sachez que la dernière capture d'écran en bas à droite de l'article a été prise sur mon site. On voit clairement CONSOLLECTION sur l'image.
Test de Blasphemous. Un Metroidvania macabre et ténébreux