Resident Evil : Des zombies et des hommes - First Print de Third Editions
Si vous souhaitez tout connaitre sur la saga Resident Evil de Capcom, sachez que Third vient de publier l'ouvrage Resident Evil : Des zombies et des hommes.
Third et une maison d’édition spécialisée dans les jeux vidéo, créée par Mehdi El Kanafi et Nicolas Courcier qui ont déjà collaboré chez Pix'n Love. Avec l'aide de Bruno Provezza, du magazine Mad Movies, le trio nous fait plonger dans cette série culte du survival horor : les coulisses de développement, le gameplay, le scénario et l'univers des morts vivants.
Une autopsie d'une saga culte
Neufs chapitres, un avant propos écrit par Jaume Balagueró le scénariste et réalisateur espagnol qui a travaillé sur [●REC], et une conclusion sur 224 pages.
Table des matières de l'ouvrage :
- Capcom, Shinji Mikami et la naissance du survival horror
- Genèse des jeux
- Univers
- Routine de gameplay, autopsie d'une (r)évolution
- Produits dérivés, le transmédia avant l'heure
- Influences et assimilation
- Mécanismes de la peur
- Héritage et descendance,
- La musique dans Resident Evil
Si le début de l'ouvrage est passionnant (je ne l'ai pas encore terminé) et bourré d'anecdotes très pertinentes, on peut toutefois regretter un point. Le livre se concentre sur les gros titres et beaucoup de jeux et d'adaptations semblent avoir été évincés; par exemple, The Darkside Chronicles, Dead Aim et les adaptations sur consoles portables.
Enfin la lithographie que j'ai reçue est arrivée cornée sur deux coins :( Dommage également que cette illustration vendues exclusivement avec la version collector First Print, ne soit ni signée, ni numérotée, ni légendée. Veuillez noter que Mehdi El Kanafi en personne, me fait parvenir une nouvelle lithographie ;)
Proposée en deux versions, classique ou collector (First Print), cette bible est disponible à partir de 24,90 € sur le site de Third Editions.
Singstar Ultimate Party
Project Morpheus : un nouveau prototype présenté à la GDC