Sony officialise la PS4 Slim et la PS4 Pro (ex PS4 Néo)
Sommaire
Sony a invité les journalistes et la communauté des joueurs du monde entier, à suivre un PlayStation Meeting qui s’est déroulé à New York City dans le quartier de Times Square. Présenté par Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, le show n'a malheureusement pas eu d'effet waouh escompté.
Pendant près de 40 minutes, le constructeur japonais a officialisé la console PlayStation 4 Slim et la console PlayStation 4 Pro, plus connue ces derniers temps sous le nom de code PlayStation Néo.
La PlayStation 4 Slim sortira le 15 septembre prochain pour 299€, soit le même prix que la Xbox One S à 500 Go. Les caractéristiques de cette nouvelle console sont exactement les mêmes que ceux de la console PlayStation 4 sortie il y a presque 3 ans. Si la version mini bénéficiera de HDR, nos anciennes consoles seront dotées quant à elles, d’un patch pour en profiter.
Pour les détenteurs de la première PlayStation 4, cette version est clairement dispensable, si ce n'est qu’elle est plus fine et plus légère. Pour les autres et vu son prix, c’est un modèle idéal pour se lancer dans la next-gen.
L’autre sujet de cette conférence, c'est l'officialisation de la Néo par Mark Cerny. La PlayStation Pro sortira le 10 novembre au prix de 399€. Cette nouvelle console, deux fois plus puissante qu’une PlayStation 4 fat, profite de performances supérieures au niveau de l’affichage : la résolution, le rendu des couleurs et la réalité virtuelle. Rien n’a été révélé sur des exclusivités ou des jeux dédiés, puisque finalement, tous les jeux seront compatibles avec l'ensemble des modèles PlayStation.
La conférence s'est terminée par une succession de démonstration des jeux SpiderMan, For Honor, Rise of the Tomb Raider, Watch Dogs 2, Mass Effect: Andromeda, Days Gone, Horizon : Zero Dawn, Call of Duty Infinite Warfare et Uncharted 4. Difficile de s’extasier sur des jeux déjà connus... mais ne gâchons pas notre plaisir, les vidéos des jeux étaient très belles et on voyait derrière nos écrans, une petite amélioration graphique.
Sony va donc sortir deux nouvelles consoles à deux mois d'intervalle. La confusion chez les consommateurs est à prévoir avec l'ensemble des versions qui seront sur le marché. Enfin, Sony se lance sur un marché très haut gamme avec sa PlayStation Pro mais peu de personnes sont aujourd'hui équipées aujourd'hui de télévision 4K. Enfin, si les caractéristiques des consoles ne sont pas encore totalement connues, Sony a toutefois préféré un lecteur Blu-ray traditionnel au lecteurs Blu-ray 4K. C'est d'autant plus étant, puisque les lecteur BD sont brevetés et commercialisés par Sony. PlayStation aurait pu équiper les foyers de lecteur très haute définition. L'excuse "j’achète la PS4, parce que c'est le meilleur lecteur Blu-Ray", ne sera plus valable :)
Ah et oui : pas de nouveau jeu Naughty Dog. Pour le jeu Last of Us 2, il faudra encore attendre.
Vidéo de la conférence PlayStation à New York
184 énigmes dans Jeux et énigmes geek de Stéphanie Bouvet
Talent Tour NBA 2K17 - Preview