Futuroscope : Danse avec les robots
Sommaire
Deuxième billet consacré au Futuroscope puisque nous allons parler aujourd'hui de l'incontournable Danse avec les robots... le Space Mountain de Poitiers.
L'attraction non plus présentée par Kamel Ouali mais par le DJ Martin Solveig, nous propose de danser accompagné d'un des dix robocoasters, qui sont en fait de gigantesques bras articulés de sept mètres.
Pour la petite histoire, vous pouvez choisir entre regarder la piste de danse depuis la mezzanine ou pour les plus courageux, aller danser dans une ambiance clubbing. Il se peut que vous attendiez près d'une heure pour participer et l'attraction qui dure que 2 minutes. Vous avez le choix entre trois niveaux qui correspondent à des chorégraphies plus ou moins supportables (looping, rotation, etc.).
Parlons maintenant de ce qui nous intéresse... l'instant geek de l'attraction. Une heure de queue, c'est long. Aidé par une ambiance de boite de nuit, l'attente est plutôt bonne enfant. Dans la file d'attente de l'attraction, il y a des clips vidéo diffusés sur des écrans géant et un jeu musical et interactif animé par Martin Solveig aux platines, digitalisé pour l'occasion.
L'idée du jeu est de faire participer l'ensemble des gens à un combat acharné à base de clapping déjanté afin de déterminer l'ambiance musical des prochaines minutes. Alors, êtes-vous plutôt disco ou R'n'B ? C'est à vous d'imposer votre style musicale et jouer en tapant des mains au bon moment, c'est à dire lorsque les disques passent sur la platine, une sorte de Guitar hero des platines ;)
Danse avec les robots est une attraction qui dure 2 minutes. Les départ se font toutes les 3 minutes de 10h00 à 19h30.
Video
Futuroscope : Les ailes du courage en 3D
Club Nintendo : Cartes à jouer premium de Mario