The Lapins Crétins VR-Ride avec Oculus Rift
Sommaire
The Lapins Crétins VR-Ride
En octobre 2015, lors de la Paris Game Week, un peu à l'écart du stand Ubisoft, on trouvait une animation sur les Lapins Crétins un peu particulière puisqu'elle utilisait la réalité virtuelle avec le casque Oculus Rift. Plusieurs heures d'attente pour tester l'attraction que Steven Spielberg avait lui-même testée à l’E3 à Los Angeles et apparemment particulièrement apprécié.
Je pensais que c’était une version transportable de "La Machine à Voyager dans le Temps" qu'on trouve au Futuroscope mais pas du tout.
Le casque de réalité virtuelle sur la tête, nous sommes assis sur un fauteuil à vérins et un ventilateur est en face de nous pour nous faire ressentir la descente comme si nous étions réellement sur place... l'aventure commence en haut d'une montagne enneigée, nous sommes assis virtuellement sur un traineau, entouré de lapins... crétins.
Évidemment, rien ne se passe comme prévu et nous dévalons la pente pendant près de 5 minutes.
On ne contrôle rien dans cette attraction. Ce n'est pas un jeu vidéo mais un ride, une sorte de montagnes russes particulièrement bien scénarisé avec du délire à la sauce Lapins Crétins. Un film animé où de multitudes gags sont à voir : devant, à gauche, à droite, en haut, etc. L'immersion est totale.
La grosse valeur ajoutée de ce ride, c'est bien entendu le fauteuil qui réagit à tous les mouvements du traineau. C'est un peu ce qui manquait lorsque j'ai testé le casque PlayStation VR. Là, le fauteuil nous secoue dans tous les sens et on ressent bien les vibrations. On ne peut que sourire tout au long de la descente, tellement l’animation est plaisante.
The Lapins Crétins VR-Ride est du pur entertainment. Une belle expérience où l'immersion est totale. J'ai vraiment eu l'impression d'avoir dévalé une pente. Je suis content de l'avoir testé car à la maison, ce ne sera pas la même chose ;)
Bande annonce The Lapins Crétins VR-Ride
Master class avec Eric et Ramzy pour La Tour 2 contrôle infernale
Handball 16