Acer nous a présenté la gamme Predator
Il y a quelques jours (semaines), Acer nous a convié dans une ancienne galerie d'art parisienne pour nous dévoiler la future gamme Predator. Une panoplie d'appareils dédiés aux gaming (mais pas que), qui souhaite rivaliser de près avec la gamme Alienware de Dell.
#ACERPREDATOR
Cette nouvelle gamme très orientée gaming (comprendre "machine de guerre") est déclinée en 4 familles : les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, une tablette 8" et les écrans (projecteurs compris). Il me semble que la plupart des produits étaient présents mais j'ai été particulièrement attiré par deux stands : les écrans Acer Predator et les laptops.
Puissance à l'état brut
Le début de soirée a été animé par Anh Phan journaliste sur le site Journal du Geek et animateur sur GameOne et pour se familiariser rapidement avec les produits, il était possible de toucher à tous les produits et un tournoi sur le jeu vidéo Trackmania Turbo (très présent dans les compétions eSport) était organisé sur des ordinateurs portables Predator 17.
Alors, je vous l'accorde, TrackMania n'est pas forcément le jeu très gourmand en ressources qui aurait pu nous montrer techniquement ce que les machines valaient réellement. Mais pendant toute la soirée, les parties se sont enchainées et les portables n'ont décelé aucune faiblesse. Les machines sont restées silencieuses et n'ont pas chauffé.
Visuellement l'écran des portables, était magnifique. Je ne sais pas si c’était du 4k mais sachez que l'écran prend en charge la technologie G-Sync de Nvidia. Un procédé qui balaye les anciennes technologies d'affichage puisque la fréquence de rafraîchissement de l’écran se synchrone avec le GPU ce qui efface les résidus visuels et rend les jeux rapides et fluides. Latence et saccade sont des mots que la gamme Predator ne connaît pas.
En parallèle, un tournoi de Laser Game était également au programme, dans les sous-sols de la galerie... pour la petite histoire, j'ai signé le meilleur score de cette soirée en finissant premier ex aequo, avec un le youtubeur Donwar.
Bref, vous l'avez compris, cette soirée (où on a pu croiser Brahim Zaibat et Cut Killer) était assez réussie et on a été pas mal occupé ! J'ai eu à peine le temps de tester les ordinateurs de bureau Predator G6 et Predator G3 (sympa le support porte-casque audio en façade) branchés sur les incroyables écrans : le Predator XB1 et le Predator X34 avec son écran incurvé très haute gamme.
Je vous invite à découvrir le site d'Acer, dédié à la gamme Predator pour en savoir plus.
Soirée blogueurs - Acer Predator
Need for Speed 2015
Homido : un casque de réalité virtuelle