Test : bureau Couchmaster CYBOSS pour jouer et travailler sur son canapé
Sommaire
Couchmaster CYBOSS
Bien que la société Nerdytec ne soit pas très connue en France, elle jouit d'une présence mondiale grâce à la distribution de ses produits à l'échelle internationale. Fondée en 2011 par deux passionnés, cette entreprise allemande se concentre principalement sur une gamme de produits appelée Couchmaster, qui peut être traduite en français par "Maître du canapé".
Actuellement, il existe six versions du Couchmaster, parmi lesquelles le CYBOSS représente le dernier modèle de cette gamme. Vous souhaitez en savoir plus sur son utilité ? Je vous invite à découvrir en détail ce produit et à consulter mon avis sur le Couchmaster CYBOSS de Nerdytec.
Nerdytec révolutionne les normes en offrant une approche différente pour le travail et les jeux vidéo
Déballage
Lorsqu'on ouvre le carton, on découvre une surface moelleuse et ample qui m'a fait penser à un dossier de chaise. En dessous, en trouve une large planche protégée par du polystyrène.
Le contenu du carton se compose des éléments suivants : deux coussins emballés sous vide, une large planche en bois réalisé en bambou, un tapis de souris, une documentation détaillée du produit, une note concernant le support et des bandes adhésifs autoagrippantes. Pas de manuel donc, mais vous allez le voir, c'est très simple à comprendre.
Il n'y a pas d'instructions de montage. Et pour cause, on déballe les éléments un par un et il n'y a rien de compliqué à les assembler. Au verso de la note de support, se trouve un programme de fidélité récompensant les personnes qui envoient leur avis accompagné de photos. Je vais leur envoyer ce que je viens d'écrire, et je vous dirai si je reçois des cadeaux. En tout cas, sur la photo, on peut voir un masque de protection, une casquette, un t-shirt, des supports d'écran, etc.
Caractéristiques du produit
- - Dimensions des coussins (L x l x H) : 65 x 24 x 21 cm
- - Dimensions du support (L x l x H) : 100 x 39,3 x 1,6 cm
- - Matériau : bambou (revêtement) ; Revêtement en tissu noir aspect daim
- - Versions en couleur : Noir
- - Distance intérieure maximale des coussins : 85 cm
- - Prix : 159 €
Installation du Couchmaster CYBOSS
La surface moelleuse comprend en réalité les deux accoudoirs qui étaient comprimés dans un sachet en plastique. De part et d'autre des accoudoirs, on trouve des emplacements élastiques permettant de ranger ce que vous souhaitez avoir à portée de main. J'ai mis un carnet de notes, un stylo, une télécommande et des écouteurs audio.
Sur le sachet des accoudoirs, on trouve un code QR censé nous montrer comment repasser le tissu qui les recouvre. Malheureusement, le lien n'est plus disponible, mais une note explique qu'en utilisant un fer en chaleur moyenne et de la vapeur, le tissu retrouve rapidement son aspect lisse après deux ou trois passages. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin de les repasser. Le tissu des housses imitant le daim, a rapidement repris sa forme d'origine.
Sinon, quand on ouvre les housses des coussins, on découvre une mousse épaisse.
Alors, comment installe-t-on le Couchmaster CYBOSS ? Eh bien, c'est très simple : on place un accoudoir à gauche, un autre à droite, et on pose la table par-dessus qui est stable sans risque de glisser. Il est important de noter, qu'aucune vis ni fixation n'est nécessaire. La table n'est pas attachée aux accoudoirs, ce qui vous permet de vous assoir ou de vous lever en déplaçant la table comme on porterait un plateau.
La hauteur est suffisamment élevée pour y placer nos jambes. Et n'oubliez pas que si vous l'utilisez sur un canapé, l'enfoncement provoqué par votre poids vous offrira une profondeur supplémentaire.
Voici le Couchmaster CYBOSS prêt à être utilisé. Temps d'installation : moins de 5 minutes, y compris l'ouverture du colis.
Sur la photo ci-dessous, vous remarquerez la présence de fentes d'aération sur la planche. Elles sont conçues pour assurer une bonne ventilation de l'appareil électrique posé dessus. nerdytec indique sur son site qu'on peut utiliser un ordinateur portable jusqu'à 19 pouces!
On remarque aussi que la base de la tablette adoptent un design incurvé qui fait office de repose-poignets. C'est vraiment très appréciable quand on est dessus un certain temps.
La planche dispose aussi d'un emplacement pour y poser des tablettes. Là j'ai installé un iPad Mini, mais on pourra poser n'importe quoi d'autre.
Situé en haut à droite de la planche, on trouve trois interstices assez gros pour y faire passer un câble USB. Là j'insère celui de ma souris dans l'un des espaces.
En haut à gauche, on trouve un porte-gobelet, un renfoncement dans la tablette pour y poser une bouteille, un verre ou un mug.
Il y a deux autres petits trous à droites mais je n'ai pas compris à quoi ils pouvaient servir. Après, si vous souhaitez compléter votre setup, la boutique en ligne nerdytec vend d'autres accessoires comme des supports tablettes et smartphone, mais si j'ai bien compris, ce sont des accessoires à pince.
Veuillez noter que nerdytec fournit des bandes adhésifs autoagrippantes de type Velcro. Vous pouvez les fixer à tout ce que vous désirez comme le tapis de souris ou une pochette.
De prime abord, je croyais de ne pas avoir assez de place pour travailler ou manier la souris. En fait, la planche est suffisamment large. Et vous remarquerez que la planche peut être utilisés pour les gauchers et les droitiers.
Confort
J'ai ressenti une certaine appréhension à l'idée d'utiliser ce type de bureau, craignant de me transformer en patapouf. Cependant, il faut bien avouer que l'on y est confortablement installé dans son fauteuil, et parfaitement à l'aise pour travailler ou jouer pendant de longues heures. C'est d'ailleurs l'un des rares moyen que j'ai trouvé pour jouer à un FPS installé dans mon salon, en utilisant une console de jeu avec un clavier et une souris.
Lorsque je joue, j'ai souvent l'habitude de me redresser, c'est-à-dire d'être en position droite et finalement avoir mal au dos. Mais ici, on se sent comme enveloppé dans un cocon, et nos bras se reposent naturellement sur la table ou sur les accoudoirs.
Ce bureau peut également être utilisé comme une table à manger pour les personnes souffrant de mobilité réduite, à condition d'avoir une seconde personne pour les aider à installer la table. Il peut même être utilisé au lit pour ceux qui sont plus paresseux ou en phase de convalescence.
Mon avis concernant Couchmaster CYBOSS
Nerdytec révolutionne les normes en offrant une approche différente pour le travail et les jeux avec ses bureaux au design élégant, ergonomique et confortable. Les deux coussins moelleux et la planche en bois finement travaillée sont les éléments clés de ce bureau. Son installation est simple et rapide, sans nécessiter d'outils ou de fixations compliquées.
Ce bureau polyvalent s'adapte parfaitement à différents environnements, que ce soit sur un canapé, un lit ou même pour les personnes à mobilité réduite. Il offre une expérience de jeu et de travail immersive, permettant de profiter pleinement de ses activités depuis le confort de son foyer. Certes, il prend de la place et son prix est un peu élève, mais on ressent un certain confort et un plaisir à jouer avec.
Je n'ai pas forcément parlé de la couleur, car tout dépendra de la matière et de la couleur de votre canapé, mais la planche et les coussins s'harmonisent avec mon canapé en cuir. Et ça forcément, ça aide pour l'incorporer dans son intérieur.