The King of Fighters XIV - Preview
Sommaire
The King of Fighters XIV
The Futur is Now SNK !
Aucun fan de SNK ou de NeoGeo ne pourrait ignorer ce slogan. En effet SNK nous a fait vivre des moments inoubliables à travers des licences comme Fatal Fury, Samurai Shodown et bien entendu la légende avec le jeu The King of Fighters (KOF pour les fidèles) qui inaugure le grand retour de SNK sur la scène des jeux de combat 2D, avec une démo jouable disponible depuis le 19 juillet sur le PSN... en attendant la sortie du jeu le 26 Août prochain. Le test de The King of Fighters XIV est disponible.
KOF est de retour avec le 14ème opus de la saga, un nouveau style graphique qui marquera le grand changement de cet épisode et notamment le choix artistique de SNK, car désormais, tout est rendu en 100% 3D laissant la 2D et les sprites au passé. Ce détail avait choqué plus d'un joueur, lors des premières présentations du jeu au public, avec une qualité graphique très moyenne, mais depuis, KOF XIV s'est considérablement amélioré graphiquement pour atteindre un niveau plus qu'acceptable ! Rassurant ainsi, les fans et clouant le bec à certaines mauvaises langues ;)
La démo de The King of Fighters XIV propose 7 personnages jouables : Kyo Kusanagi, Iori Yagami, Mai Shiranui, Shun'Ei, Sylvie Paula Paula, King of Dinosaurs et Nelson.
3 modes de jeu disponibles : Entraînement, le VS contre le CPU ou à deux joueurs et le mode Tutorial.
Le système de jeu de The King of Fighters XIV est resté dans l'ensemble, assez proche de celui de KOF XIII. Mais on note tout de même, quelques changements notamment au niveau de l'interface. Désormais, on trouve une seule jauge power pour tout faire: les EX move, le mode Max, les Super et Climax Super, avec la possibilité désormais d'activer un Climax Super directement depuis un Super.
La bonne nouvelle de KOF XIV c'est la fluidité et la simplicité des combos. Le passage vers la 3D n'a eu aucun impact sur le gameplay. Le jeu reste fluide, les combos et ls enchainement sortent très facilement. Bref, les fans ne sentiront aucun changement à ce niveau et c'est une très bonne chose.
Les sons et les bruitage très corrects, accompagnent bien l'action. Rien à ajouter !
Très bonne impression pour l'instant concernant cette démo de KOF XIV, en attendant le version finale avec le test du mode online et la qualité du netcode qui sera, à mon avis, le point déterminant.
Bande annonce de The King of Fighters XIV
La Xbox One S sortira le 2 août
Les filtres de l'application Prisma