L'Ipad 3 dans les starting blocks
Tous les fans d'Apple n'en peuvent plus d'attendre. Il y en a peut être qui font déjà la queue devant un Apple store :P
L'iPAD 3 devrait donc être présenté le 7 mars et commercialisé peu de temps après comme on en a pris l'habitude. Si les rumeurs sont vraies et elle paraissent très vraisemblables on devrait donc trouvé un bel écran de 2048x1536, un processeur amélioré (peut être un quad core), une mise à jour d'iOS avec certainement Siri le système d'aide vocale.
Samsung va essayer de couper un peu l'herbe sous le pied à Apple en présentant au Mobile Wolrd Congres de Barcelone d'ici la fin de la semaine un Galaxy Note 10.1 qui aurait aussi un écran haute résolution. Mais l'iPAD 3 sortira avant dans les rayons et prendra une longueur d'avance sur son concurrent Coréen. La guerre des pixels est lancée.
Ce qui peut arriver également c'est que l'iPAD 2 reste dans les rayons afin d'offrir un iPAD d'entrée de gamme comme pour les iPHONES. Effectivement le premier concurrent aux Etats Unis est devenu Amazon avec son Kindle FIRE dont le prix fait toute la différence à 200$. Apple pourrait donc aller sur un tranche de prix plus basse 300-400$ avec l'IPAD 2 déjà bien rentabilisé. Si Amazon nous sort un Kindle FIRE de 8 à 10 pouces, les 2 rentreront en confrontation directe cette fois-ci.
Lancement de la console portable PlayStation Vita sur le réseau 3G+ de SFR