Halo Mythos disponible en France
Sommaire
Halo Mythos
On ne peut pas dire que je sois un fan inconditionnel de la série Halo. Je connais quelques joueurs qui ne jurent que sur Halo et qui vouent un culte à la saga initiée par le studio Bungie.
Lorsque Halo est sorti en 2002, je jouais plus sur PC et plus particulièrement au FPS et à l'époque, je n’avais pas encore de Xbox. Doom, Quake, Half Life, Medal of Honor étaient mes références. Le jeu Halo a été porté sur PC en 2003, et j’avais hâte de prendre la peau d’un Master Chief et de combattre les terribles Covenants. J’ai été très vite déçu. Graphiquement le jeu n'était pas très folichon, plutôt facile et relativement surprenant du fait que les ennemis apparaissent par vagues comme des cibles de fête foraine; une fois à gauche, une fois à droite, une fois devant…
J’ai rejoué à un jeu de la série Halo près de 10 ans après le premier jeu avec Halo : Spartan Assault. Mais ce jeu ne ressemblait plus au premier puisque c’était un jeu de tir en vue d’en haut.
Dix millions d'années de l'histoire de Halo
Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas particulièrement d’affinité avec la série et je la suis de loin. Le jeu, j'ai appris à le connaitre et à apprécier son univers avec le livre Halo Mythos, que j'ai découvert récemment. Rien à voir avec une quelconque mythomanie, puisque Mythos fait bien référence à mythologie.
Halo Mythos est un guide officiel, qui pourrait être assimilé à une encyclopédie tellement ce bouquin regorge d’informations.
La couverture en noir et or est magnifique et les 200 pages sont en papier glacé. Le livre présente la saga très complexe, mais pas moins intéressante, sous forme chronologique depuis le règne des majestueux Forerunners, il y a dix millions d’années avant notre ère jusqu'en 2 559, plus précisément aux événements du jeu Halo Wars 2 prévu sur PC et XboxOne pour le février 2017. Le bouquin est bourré de concepts art, de schémas et d’illustrations. De nombreuses personnes ont collaboré au projet; des graphistes indépendants et une équipe de concept art de 343 Industries (chargé par Microsoft, de développer et de continuer à faire vivre la franchise Halo) dont Jeff Easterling, Jeremy Patenaude et Kenneth Peters.
Je suis Curator
Le livre ne cible pas uniquement les jeux vidéo Halo, puisqu'il y a également de nombreuses références sur les livres et les films. En fait, le livre est raconté par un ordinateur qui s'appelle Curator, qui dévoile toute sa connaissance accumulée depuis des années. Le livre est constitué de beaucoup d'artwork mais pas seulement. Le livre est très documenté et il est très clair et agréable à lire... même pour les profanes comme moi.
La lutte en Humains et Covenants n'aura plus aucun secret pour vous
Depuis début octobre, Halo Mythos est disponible en France chez 404 Éditions (la même maison d'édition qui a publié le livre de Kayane en avril dernier).
Avis sur Don't breathe : La maison des ténèbres
Test d'une batterie externe Lumsing