World Invasion

World Invasion

Sommaire

World invasion

World Invasion

Lundi 14 mars, World Invasion était diffusé en avant-première au complexe Pathé quai d'Ivry près de Paris. La salle était pleine à craquer que j'ai dû m'asseoir dans la première rangé.

Le monde est attaqué par des extraterrestres qui veulent s’emparer des ressources de notre planète et surtout l’eau.
Aux commandes d’une unité de marines, le sergent Michael Nantz part en mission à Los Angeles pour secourir ce qui reste comme survivants suite à une attaque sans pitié des envahisseurs.
Coté scénario ça commence bien, mais plus on avance dans l’histoire plus on se rend compte qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, des marines qui en font un peu trop avec leurs courage à l’américaine ou encore leurs esprit free-style abusé … Résultat manque de réalisme, bref le scénario manque vraiment de fond.
Par contre l’action est au rendez-vous, des aliens super bien imaginés, des équipements d’armes sophistiqués un peu dans le style de « district 9 », des vaisseaux qui volent de façon presque réaliste, j’oserais dire.
Au final, on se retrouve avec un film d’action aux effets spéciaux bien peaufinés, quelques scènes qui retiennent l’attention, mais pas plus.

Si je conseillerais quelqu'un d'aller le voir, et bien pour des effets spéciaux pourquoi pas, pour un bon scénario pas vraiment.

World Invasion - Battle LA
World Invasion - Battle LA

Bande annonce du film World Invasion