Green Lantern

Green LanternGreen Lantern

Dans un univers vaste et mystérieux, une petite force mais puissante a existé pendant très longtemps. Protecteurs de la paix et de la justice, ils sont appelés « Green Lantern Corps ». Cette confrérie de guerriers ont peu de respect pour la race humaine, qui n’a jamais reçus les pouvoirs infinis de l’anneau auparavant. Mais Hal Jordan « Ryan Reynolds »  est clairement la pièce manquante au puzzle, et en plus de sa détermination et force de volonté, il a une chose qu’aucun membre du Corps n’a jamais eu: l’humanité. Avec le soutien de sa collège pilote et amour de jeunesse Carol Ferris « Blake Lively », si Hal arrive à maîtriser rapidement ses nouveaux pouvoirs et trouver le courage de surmonter ses peurs, il pourrait devenir non seulement la clé pour éliminer Parallax, mais aussi le plus grand Green lantern de tous les temps.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Green Lantern est une bande dessinée américaine créée en 1940 et publiée par DC Comics. Green Lantern  est le nom porté par tous les personnages de la série. Leurs pouvoirs proviennent d’une bague verte qui permet à son porteur de matérialiser tous ce qu’il veut (à l'exception du bois pour le premier Green Lantern de la Terre et de ce qui est de couleur jaune pour tous les autres), tout est matérialisé en vert et la seule limite de ce pourvoir c’est l’imagination… plus un petit détail il faut recharger la bague à l’aide de la lanterne verte comme si l'on chargeait un portable, en tout cas c’est ce que l’on constate dans le film… ;)

Pour ce qui est du scénario je pense qu'il n’y a pas plus classique : une menace surgit de nul part dans l’univers et bien sur la terre est menacé, un jeune héro beau, fort, courageux et surtout Américain… je vous laisse imaginer la suite.
Sinon on aura droit à de beaux effets spéciaux, ce n’est pas Avatar mais ça fait quand même plaisir aux yeux, mais avec une 3D qui malheureusement (encore une fois) ne rajoute rien au film.

Pour conclure, un film sympa et très beau visuellement mais sans plus.

C’est fou ce que le pouvoir des Green Lantern  me fait penser à celui de « The Mask » !

  • Grâce au pourvoir de la bague on peut voler

    Grâce au pourvoir de la bague on peut voler

  • Les Green Latern Coprs

    Les Green Latern Coprs

  • Version comics

    Version comics

Article précédent Article précédent :
L.A. Noire
Micromania