Captain America: First Avenger

Captain America: First Avenger

Captain America : First Avenger nous plonge dans les premières années de l’univers Marvel. Steve Rogers (Chris Evans), frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Peggy Carter (Hayley Atwell), il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull (Hugo Weaving).

Les Fans de Captain America seront ravis car je pense sincèrement que cette adaptation sur grand écran est très réussit ! L’histoire est vraiment fidèle à celle du comics à part quelques petits détails minimes. Le scénario est focalisé principalement sur le personnage mais on y découvre aussi quelques éléments et détails qui dévoilent l’origine des Avengers. Il y a aussi des apparitions sympas en rapport avec l’univers, notamment Mr Howard Stark (Père de Tony « Iron Man ») qui, grâce à son industrie, participe en grande partie dans le projet du Super Soldat.   

Rarement est le cas mais cette fois-ci la 3D Relief est bien utilisée et on en profite bien. Les effets spéciaux sont au rendez vous et je trouve que Chris Evans incarne bien le Captain America qu’on connaît dans les comics ou dans les jeux, certains ne seront peut être pas convaincus par  le costume mais franchement avec le bouclier ça passe :-)

Au final le film est une très bonne surprise et aussi une belle introduction à «The Avengers » prévu pour Mai 2012, Tommy Lee Jones est très bon dans le rôle du Général Chester Phillips, de l’action, des effets… un vrai régal.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce film et surtout une fin très intéressante! Alors je conseil tout fan de Marvel de ne pas zapper ce film et bien entendu… restez jusqu’à la fin du générique…

  • Captaine-America

    Captaine-America

  • Captaine-America

    Captaine-America

  • Steve Rogers avant transformation

    Steve Rogers avant transformation

  • Howard Stark et Captain America

    Howard Stark et Captain America

Article précédent Article précédent :
Green Lantern
Micromania