Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
Critique de Détective Dee II
Après un premier film brillant sorti en 2011, le Sherlock Holmes chinois Detective Dee est de retour avec une nouvelle affaire qui l’emmènera combattre une gigantesque créature surgie du fond des mers et enquêter sur la tentative d’enlèvement de la courtisane Yin Ruiji.
Chronologiquement par rapport à Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme, ce nouvel épisode est un prequel. L'histoire se déroule 25 ans avant. Dee n'est pas encore détective, n'a pas rencontré son ami Yuchi Zhenjin qui est l'actuel commissaire en chef du Temple Suprême et l'impératrice Wu n'est pas au pouvoir.
Godzilla et gandalf rencontre Hercule Poirot dans un Histoire de fantômes chinois
Un peu long, mais très spectaculaire, complètement délirant, totalement jouissif avec une pointe d'humour et de romantisme, ce film est une totale réussite. Un très bon divertissement, magnifiée par des décors de toute beauté et une 3D saisissante qui une fois le film fini nous pousse à crier "Encore !" Une suite est-elle prévue ?
On regrettera le changement des acteurs principaux qui à part Carina Lau qui joue l'impératrice, ont tous changé.
Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers est un film d'aventure hong-kongais, réalisé en 3D par Tsui Hark. Le film sort en France le 6 août 2014.
Bande annonce du film Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers
Celio Retrogaming : où trouver les vêtements de la collection ?
Pré-commande : une édition collector pour Zelda Hyrule Warriors