Avis et test de la lampe Assassin's Creed. Une Icons Lights créée par Neamedia
Acheter Assassin's Creed - The Official Light
Fondée en 2002, Neamedia est une entreprise française qui s'est spécialisée dans la conception et la fabrication d'objets de collection. Ce qui la distingue, c'est sa capacité à opérer à la fois dans le secteur du luxe, avec un portefeuille de clients de renom, notamment CHANEL, Cartier et LVMH, ainsi que dans l'industrie du jeu vidéo. Sa contribution à l'industrie du jeu vidéo ne se limite pas à des collaborations entre des marques de luxe et des jeux vidéo, mais englobe également la création d'œuvres originales en 3D destinées à orner nos intérieurs. J'ai eu la chance de recevoir une lampe inspirée d'Assassin's Creed. Découvrez mon avis sur les lampes de Neamedia Icons.
Je viens de finir le jeu Assassin's Creed Mirage et l'idée de décorer mon salon ou mon bureau avec des objets à l'effigie du jeu m'a traversé l'esprit. La lampe Assassin's Creed de Neamedia Icons est donc arrivée à point nommé.
La lampe est arrivée dans un carton relativement sobre avec le logo du fabricant, la description et l'origine de la fabrication. Il faut bien comprendre que si la lampe est fabriquée en Chine, tous les objets de Neamedia Icons sont créés faubourg Saint-Antoine situé dans le 11ème arrondissement de Paris. En ouvrant le carton, on découvre l'emballage de la lampe avec le logo officiel d'Assassin's Creed. C'est important de le souligner puisque tous les produits Neamedia Icons sont sous licence officielle.
L'emballage laisse apparaitre les lettres Assassin's Creed. Je reviendrai plus bas sur la lampe. La lampe est accompagnée d'un câble USB-C qui permet de la brancher. Concernant ses caractéristiques, cette lampe est dotée d'une batterie rechargeable de 15000 mAh, offrant une autonomie de 6 à 12 heures. À l'intérieur, la lampe est protégée pour éviter d'endommager ses bords pendant le transport. Pour conclure avec les caractéristiques, il est bon de noter que la lampe est au prix de 39,90 €, pèse 400 g, et ses dimensions sont de 22 cm de long, 5 cm de large et 8 cm de hauteur
Derrière la lampe, on peut apercevoir le port USB et le bouton permettant d'allumer et d'éteindre l'éclairage. Celui-ci est situé sur l'un des bords pour être très accessible à l'aveugle.
La lampe est tout simplement superbe. Les lettres sont en relief et comportent le logo des Assassins, avec une branche d'ADN répétée en arrière-plan. Pour ceux qui ont déjà joué à un épisode de la série, cette référence est immédiatement évidente. En dessous, on peut lire l'inscription : "We work in the dark to serve the light." Cette devise, qu'on traduit en français par "Nous œuvrons dans l'obscurité pour servir la lumière", est célèbre depuis le premier épisode. Elle prend une signification particulière ici, étant donné qu'il s'agit d'une lampe.
La lumière rayonne depuis les lettres "Assassin's Creed". Il ne s'agit pas simplement d'une lampe ordinaire, encore moins d'une lampe de chevet, mais d'un véritable objet de décoration. Pour ma part, je la positionne soit au-dessus de ma borne d'arcade, soit sur mon étagère Billy, parmi ma collection Assassin's Creed qui inclut des livres, des jeux, des figurines, et bien d'autres éléments.
Le catalogue de Neamedia Icons propose une autre lampe Assassin's Creed à l'effigie du dernier épisode intitulé Mirage. Les trois autres sont tout aussi belle et elles sont tirées des jeux PUBG: Battlegrounds, Cyberpunk 2077 et The Witcher : Wild Hunt. Je sens que je vais bientôt commencer ma propre collection... et vous ?