Avis The Empire Strips Back. La parodie burlesque la plus osée de la galaxie
"The Empire Strips Back" est une célèbre parodie burlesque qui fait actuellement sensation à Paris. Originaire des États-Unis où il a joué à guichet fermé, ce spectacle audacieux propose une fusion entre l'univers emblématique de la science-fiction de Star Wars et l'art du burlesque. Les figures incontournables de Star Wars prennent vie dans une performance alliant danse, défilé et costumes époustouflants. Ce spectacle ne manquera pas de vous captiver avec son audace et son charme... on vous explique pourquoi, en découvrant notre avis sur The Empire Strips Back : la parodie burlesque.
Une parenthèse enchantée où l’ennui n’est ni du côté obscur de la force, ni du côté des Jedi
"The Empire Strips Back" est un jeu de mots entre "Empire Strikes Back" (L'Empire contre-attaque) et "strips" (désignant le strip-tease). Cependant, il est ironique de constater que l'épisode le plus sensuel de la saga demeure incontestablement "Le Retour du Jedi". Mais ne vous inquiétez pas, le spectacle propose quand même un tableau avec Leia, esclave de Jabba.
Alors qu'est-ce que c'est exactement ? C'est un spectacle sexy qui plonge les spectateurs dans un univers où les Stormtroopers, Twi'leks, Leia, Han Solo, Boba Fett et autres personnages légendaires de la saga se métamorphosent dans des numéros séduisants et hilarants qui saura charmer les fans de la série.
J’espère sincèrement que ce spectacle sera le premier épisode d’une nouvelle trilogie !
The Empire strips back débarque à Paris dans ce très bel écrin qu’est le théâtre du Gymnase Marie Bell. Ici, tous les codes du théâtre classique sont réunis fauteuils en velours rouge, loges à deux pour moment plus intime, tentures, lustres, peinture et sculptures, mais ce que vous allez voir ce soir n’a rien de classique. Le ton est donné dès l’entrée avec un stand de merchandising au rez-de-chaussée avec tee-shirt et petite culotte à l’effigie de Chewbaccah ! Les ouvreuses vous accueillent un sabre laser à la main ! Bienvenue sur la planète Tataouine pour un spectacle de parodie burlesque sur le thème de Star Wars menée par un chauffeur de salle qui mettra l’ambiance tout au long de la soirée entre chaque tableau. Les danseuses à la plastique parfaite se déhanchent et dansent sur des hits pop rock en costumes de la célèbre saga qui a réuni plusieurs générations. Il faut imaginer un mélange du crazy horse avec son et lumière stroboscopes et laser ! Vous verrez les soldats de la république comme les maîtres Jedi, les stormtrooper ou encore Dark Vador ou princesse Leia en version ultra sexy et costumes plus que suggestifs.
On passe un très bon moment, on admire les danseuses, les costumes et les danses, on rit beaucoup, on se surprend à crier au rythme des effeuillages !
Vous ne reverrez plus votre saga préférée avec le même regard, tout en vous posant cette même question : que se cache-t-il sous les costumes des personnages !
Les tableaux d’une grande variété entre charme et humour m’ont procuré un réel plaisir partagé par une salle conquise à cette adaptation inattendue où Dark Vador pourrait dire « Je suis ta mère ! ».
Une parenthèse enchantée où l’ennui n’est ni du côté obscur de la force ni du côté des Jedis. J’espère sincèrement que ce spectacle sera le premier épisode d’une nouvelle trilogie !
Les représentations de "The Empire Strips Back" sont programmées du jeudi au dimanche à 19h30, et la durée totale du spectacle est d'une heure et quarante-cinq minutes. L'événement se déroule jusqu’en Janvier 2024, au Théâtre du Gymnase Marie Bell, situé au 38 Boulevard de Bonne Nouvelle dans le 10e arrondissement de Paris. Pour y assister, il est impératif d'être âgé de 18 ans et plus. En ce qui concerne les prix des billets, les tarifs commencent à 27 € et peuvent aller jusqu'à 77 € pour un siège spécial "Empereur", incluant des avantages comme l'entrée prioritaire, un t-shirt souvenir et une boisson pendant le spectacle. Pour achetez vos places, rendez-vous sur le site de fever.